CHEF(FE) de GROUPE Recherche fondamentale/translationnelle en Oncologie Pédiatrique (H/F)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDI
Le Centre de Recherche de l’Institut Curie
L'Institut Curie (https://institut-curie.org) se compose d'un hôpital du cancer et d'un centre de recherche multidisciplinaire de classe mondiale combinant des recherches en biologie cellulaire, génétique, épigénétique, immunologie, physique de la matière molle, chimie organique et médicinale. Il regroupe plus de 3 300 chercheurs, médecins, cliniciens, techniciens et personnels administratifs répartis sur trois sites : Paris, Orsay et Saint-Cloud. Les installations de l'institut comprennent une plate-forme d'imagerie avancée allant de la confocale à la super-résolution, plusieurs technologies d’analyse de cellules uniques, le criblagede petites molécules et CRISPR, le séquençage à haut débit, la bioinformatique, la protéomique et la spectrométrie de masse,les technologies d'anticorps et la purification des protéines, le nano-SIMS, la cytométrie et animalerie (https://institutcurie.org/dispatch/curiecoretech-core-facilities). De plus, la proximité de l'hôpital permet d'accéder à de grandes bases dedonnées cliniques et à des collections d'échantillons ainsi qu'à un environnement exceptionnel pour la recherche en OncologiePédiatrique.

Unité de recherche – U830
L'unité « Cancer, Hétérogénéité, Instabilité et Plasticité » (U830) (https://institut-curie.org/unit/u830) de l'Institut Curie recrute un(e) chef(fe) de groupe souhaitant aborder des questions portant sur les mécanismes fondamentaux du cancer (« hallmarks of cancer ») en utilisant les cancers pédiatriques comme systèmes modèles et/ou en étudiant les bases moléculaires et les
vulnérabilités thérapeutiques des cancers de l'enfant. Les critères importants pour la sélection des candidats seront la qualité de leur dossier scientifique et de leur projet, ainsi que leur capacité à interagir avec des biologistes et des cliniciens au sein des départements de recherche et cliniques et au-delà, pour conduire des projets dans le domaine de la recherche biomédicale sur le cancer, mission principale de l'Institut Curie.
L'unité est située sur le campus mixte clinique/recherche de l'Institut Curie, au centre de Paris. Les six groupes de rechercheactuels étudient les mécanismes de base de l'initiation, de la progression et/ou de la résistance au traitement du cancer avec un accent particulier sur les altérations génétiques et épigénétiques, le microenvironnement tumoral, la réparation de l'ADN et la biologie computationnelle.
Le groupe nouvellement recruté bénéficiera d'un équipement de recherche de pointe, d'un espace de laboratoire approprié pour 6 à 7 personnes et d'un package de démarrage.
Le candidat retenu doit répondre aux critères pour concourir aux financements nationaux et internationaux, et aux postes de recherche institutionnels français (Université ou INSERM).

Contact
Merci d’envoyer CV, lettre de motivation, projet de recherche sur 3-4 pages et lettres de références à Carole Drique carole.drique@curie.fr and olivier.delattre@curie.fr

Pour toute information merci de contacter: Olivier Delattre: olivier.delattre@curie.fr

Date de publication : 20 Avril 2022
Date limite de réception des dossiers : 1er Juillet 2022.

Interviews prévus en Septembre 2022
 

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.