Community Manager H/F (CDI)
Vous avez envie de sens dans votre métier ? Alors rejoignez-nous et venez contribuer, grâce à votre créativité et à vos talents, à une cause majeure : la lutte contre le cancer !
Pour répondre aux différents enjeux des évolutions des univers Hospitalier et de Recherche, notre Direction de la communication recherche son/sa :
Community Manager H/F (CDI)
Rattaché(e) à la responsable du Pôle Communication Digitale, vous aurez pour mission d’alimenter, d’animer et d’administrer les réseaux sociaux de l’Institut Curie, afin de développer la notoriété social media de l’institut, promouvoir ses actions et informer ses différentes communautés.
Vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
- Créer des contenus adaptés aux différents réseaux de l’Institut Curie (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube) :
- Rédaction de posts, prise de photos, création d’images, infographies, vidéos, en adéquation avec les publics ciblés et chaque réseau
- Adaptation de contenus existants en lien étroit avec l’équipe éditoriale, le graphiste ou d’éventuels prestataires en période de campagne
- Publication de stories Instagram créatives
- Administrer, animer et modérer les réseaux sociaux de l’Institut Curie selon la stratégie de communication de l’institut et en lien étroit avec les différents acteurs concernés, notamment avec la Direction des relations donateurs concernant le relais d’actions de collecte de dons :
- Alimenter et gérer le planning éditorial RS
- Répondre aux commentaires et aux messages privés, assurer les réponses de premier niveau et aiguiller au besoin vers les services internes
- Développer les communautés et susciter leur engagement
- Surveiller la e-réputation de l’Institut Curie sur les réseaux sociaux
- Diffusion et gestion de posts publicitaires, suivi de campagnes sponsorisées
- Contribuer au déploiement de la stratégie d’influence de l’Institut Curie sur les réseaux sociaux :
- Participer à la définition de la stratégie d’influence, notamment sur des temps de campagnes de communication (Une Jonquille contre le cancer, Octobre rose…),
- Accompagner la mise en place d’un programme ambassadeurs de manière à développer la marque employeur de l’Institut Curie.
- Assurer une veille des tendances RS et recommander des évolutions
- Analyser l’audience des RS et assurer un reporting (mensuel, annuel et par campagne)
- En lien avec la chargée de communication digitale, assurer la publication de contenus sur les sites curie.fr
- En l’absence de la chargée de communication digitale, assurer la continuité d’activité des principales missions digitales
Poste basé à Paris, dans le 5ème arrondissement.
Rejoindre l’Institut Curie, c’est :
- Donner du sens à son métier
- Participer à aventure passionnante où les semaines sont rythmées par l’innovation et l’excellence dans une ambiance bienveillante et humaine.
- Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle : droit à la déconnexion, aide à la parentalité (place en crèches, aide à la garde d’enfant…), accord télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, 8 semaines de congés
- Bénéficier d’avantages sociaux : épargne salariale, retraite supplémentaire, 70% du titre de transport, séances d’ostéopathie…
Profil :
De formation BAC+3/4 (Communication digitale / Community management / media / Journalisme), vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en community management. Une expérience dans le milieu de la santé ou scientifique (institution, hôpital, ONG…) sera vivement appréciée.
Vos compétences :
- Vous maitrisez les réseaux sociaux en usage professionnel ainsi que leurs outils d’administration,
- Vous utilisez les logiciels graphiques (Adobe) et le pack office (Word, Excel, Powerpoint), vous avez des compétences en montages vidéo et vous savez utiliser des CMS (idéalement Drupal).
Ce qu’on dit de vous dans le milieu professionnel… :
- Vous aimez les challenges et avez la capacité à travailler en mode multi-projets en ayant une certaine souplesse.
- Vous avez un excellent rédactionnel (orthographe irréprochable) !
- Vous êtes créatif, rigoureux et vous avez l’esprit d’équipe et un bon niveau d’anglais ?
Alors n’attendez plus !
Pour postuler :
Si vous souhaitez rejoindre notre structure, nous vous remercions d’adresser CV, lettre de motivation et exemple de post réalisés/comptes RS gérés, en indiquant en objet : REC-143 Community Manager à l’adresse suivante : recrutement.siege@curie.fr