CONTROLEUR DE GESTION H/F - CDI
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDI

NOUS SOMMES :

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil.
La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

Vous ETES ?

  • A la recherche d’un poste riche en responsabilités ?
  • Persévérant(e), proactif (ve) et force de proposition?
  • A l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et du pack office ?
  • Issu(e) d’une formation en finance spécialisée en contrôle de gestion ?
  • Vous avez une expérience de 2 ans au minimum dans le contrôle de gestion en milieu hospitalier ?

 

Rejoignez-nous !

 

Devenez Contrôleur de gestion à l’Institut Curie !

Rattaché(e) au contrôleur de gestion de la direction financière de l’Ensemble Hospitalier, votre activité au quotidien :

 

Gestion budgétaire

  • Animation, conseil et expertise auprès des chefs de projet sur le suivi budgétaire des financements par service et nature de dépenses
  • Établissement d’un suivi infra annuel des projets de recherche et autres crédits particuliers
  • Edition des rapports des missions financées au sein des MIGAC
  • En lien avec les différentes directions et la comptabilité, révision des dépenses et recettes affectées à des projets et autres crédits particuliers
  • En lien avec la comptabilité, révision des rapports financiers

 

Processus budgétaire

  • Établissement du budget annuel de la recherche et des autres crédits particuliers
  • Établissement d’un suivi infra annuel du budget de la recherche clinique (au rythme de l’édition des rapports de l’exécution budgétaire de l’EPRD)

 

Comptabilité analytique et tableaux de bord

  • Apport méthodologique et participation à la mise en œuvre du projet « Comptabilité analytique » sur le champ de la recherche de l’Ensemble Hospitalier
  • Participation sur le champ de la recherche aux campagnes annuelles de comptabilité analytique (ICARE, ENCc, CREA/CREO, etc.)
  • Mise en place du suivi mensuel et annuel des publications via SIGAPS
  • Suivi et contrôle mensuel des dépenses de personnel sur les projets de recherche

 

Aide au pilotage opérationnel de la Pharmacie

  • Participation à l’élaboration et à l’évolution des tableaux de bord du département
  • Mise en place d’indicateurs de suivi de l’exécution budgétaire et des recettes de la pharmacie (Molécules onéreuses, ATU et rétrocession)
  • Suivi des dépenses et des recettes du service grâce aux outils de suivi budgétaire et de comptabilité analytique existants ou à développer
  • Préparation et participation à la contractualisation budgétaire du département organisée par la Direction dans le cadre de la préparation de l’EPRD.
  • Business Plan des investissements jugés « significatifs » par la Direction de l’Ensemble Hospitalier pour le service dont il est référent.
  • Réalisation d’études médico-économiques dans le cadre du département

 

Gestion administrative

  • Aide technique et contrôle du volet financier des appels d’offres

 

Enquêtes   

  • Réalisation de l’enquête annuelle du Ministère de l’Enseignement et de la Recherche sur les moyens consacrés à la recherche clinique

Structuration du service et rédaction des procédures

  • Réflexion sur la mise en place d’un outil de suivi partagé avec les responsables et gestionnaires de projets et autres crédits particuliers
  • Rédaction des procédures liées à l’organisation administrative et budgétaire de la Recherche

 

Rapport d’activité

  • Contribution au rapport d’activité de l’Ensemble Hospitalier

 

Travaux de clôture

  • Aide à la production des comptes financiers et des documents institutionnels de présentation des comptes annuels sur le champ de la Recherche et autres crédits particuliers

 

Ce poste est basé à Paris 5è. Le poste est à pourvoir immédiatement et dans le cadre d’un temps plein.

Des déplacements sont à prévoir sur les sites de St Cloud et d’Orsay.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.