Gestionnaire administratif et budgétaire (H/F)

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Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Le Laboratoire d'excellence (LabEx) DEEP (Development, Epigenesis, Epigenetics and Potential) regroupe deux unités de recherche Dynamique nucléaire (UMR3664) et Génétique et Biologie du développement (UMR3215/U934), soit 14 équipes de recherche de l'Institut Curie. Créé en 2012 dans le cadre du programme "Investissements d'avenir" de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), ce pôle d'excellence scientifique met en œuvre un programme de recherche et de formation dans le domaine de la biologie du développement et de l'organisation des génomes sur différents modèles expérimentaux. Plus d'informations sur le LabEx DEEP sur notre site web : https://labex-deep.institut-curie.org/ et sur notre compte Twitter @DeepLabex

 

 

Missions
Le/la gestionnaire du LabEx DEEP est placé(e) sous la supervision des coordinateurs scientifiques du LabEx, Geneviève Almouzni (UMR3664) et Pierre Léopold (UMR3215/U934). Il/elle sera responsable de la gestion et de la mise en œuvre des actions administratives et budgétaires du LabEx DEEP :

 

Coordination de l'administration du LabEx DEEP 

- Organiser et animer les réunions du comité de pilotage du LabEx.

- Assurer la mise en œuvre des décisions du comité de pilotage, en liaison avec les interlocuteurs concernés : Département RH, Département Financier, Administrateurs et Responsables des Unités de Recherche, Unité de Formation.

- Assurer la liaison avec les institutions extérieures (Université PSL, ANR, CNRS, Inserm, autres LabEx).

- Rédaction et soumission des rapports annuels d'activité pour l'Université PSL.

 

Mise en œuvre des actions du LabEx DEEP 

- Organisation de séminaires scientifiques avec des conférenciers invités.

 

 

Gestion du budget et administration

- Gérer le budget du LabEx (suivi, transferts, commandes, respect de l'éligibilité des dépenses et reporting).

- Participer aux demandes de contrats et au suivi des engagements salariaux avec les RH.

- Soutien aux recrutements du LabEx

 

Formation et expérience requises

- Niveau minimum BTS gestion/comptabilité

- Expérience confirmée dans la gestion des ressources humaines/du budget

 

Compétences requises

- Gestion de projet, gestion financière, communication, événements

- Utilisation d'outils informatiques, bureautiques et web, de systèmes de vidéoconférence, de partage de documents.

- Anglais/français courants indispensables (langues de travail), à l'écrit et à l'oral

- Organisation, autonomie, rigueur, polyvalence, travail en équipe et diplomatie

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
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