Gestionnaire de laboratoire (H/F)
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Activité :

La plateforme de séquençage haut débit de l’institut Curie a pour mission de permettre aux équipes de recherche de bénéficier des avancées considérables en génomique permises grâce l’avénement des technologies de séquençage de nouvelle génération. La plateforme se veut flexible et versatile afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins des chercheurs. Le parc technologique est composé de séquenceurs Illumina de très haut débit (NovaSeq 6000 et HiSeq 2500) et moyenne débit (MiSeq) ainsi qu’un séquenceur long reads PacBio (Sequel). Les applications couvertes sont très diversifiées autour de 3 axes que sont la génomique (WGS, WES, Targeted-seq), la transcriptomique (RNAseq) et l’épigénétique (ChiPseq, WGBS, Chhromatine Conformation Capture). Des développements en génomique sur cellules uniques sont en cours (Chromium system). L’augmentation croissante des demandes au sein de l’institut depuis ces dernières années nécessite à présent l’assistance d’une gestionnaire administrative pour encadrer et stucturer l’activité de la plateforme.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de la plateforme, la/le gestionnaire administrative aura pour mission de :

  • Contribuer à la gestion financière et comptable de la plateforme (suivi des budgets plateforme, commandes, devis, suivi de facturation, achat matériel, maintenances, mission)
  • Compiler et assurer le suivi des ressources (immobilisations, RH)
  • Assurer l’interface avec la coordination des plateformes (CCT), le service financier et RH
  • Aider à la compilation des rapports annuels d’activité
  • Inventorier les publications de la plateforme et suivre les collaborations externes en cours 

Compétences :

  • Connaissances en gestion administrative d’un laboratoire
  • Maitrise des outils de bureautique (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Communication (français : lu, écrit, parlé), anglais (lu, écrit)
     

Profil recherché :

  • Curieux, rigoureux et très organisé, doté d’excellentes capacités relationnelles mais aussi de capacités d’adaptation et d’autonomie,
  • Bac+2/+3 en secrétariat gestion et comptabilité.
  • Avoir 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine constituerait un plus.

Lieu de travail : Institut Curie, 26 rue d’Ulm, Paris (5e)

Type de contrat

  • CDD à durée déterminée de 18 mois
  • Temps partiel : 80%

 

 

 

 

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.