Infirmier(e) DE en Recherche Clinique - CDI

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Saint-Cloud
Secteur
Ensemble hospitalier
CDI

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la lutte contre le cancer ? Rejoignez-nous!
Nous recherchons un(e) infirmier(e) en CDI H/F en recherche Clinique sur le site de Saint-Cloud.

MISSION PRINCIPALE

L’IRC participe à la réalisation de recherches cliniques interventionnelles, ou non, chez des patients volontaires au sein des différents services de l’Institut Curie dans le cadre du code de déontologie, de la loi Huriet et du respect des bonnes pratiques.

 

La fonction de l’infirmière de recherche clinique (IRC) à l’Institut Curie se situe à l’intersection des activités de soins et de gestion des patients participant à des essais cliniques. Elle/il est référent pour un essai auprès de tous les acteurs de l’étude.

 

FONCTIONS SPECIFIQUES

  • Il participe à la pré-sélection des patients pouvant participer à des études cliniques et bénéficier des protocoles d’innovation thérapeutique en collaboration avec les médecins investigateurs
  • Il participe à la mise en place des études en collaboration avec l’investigateur principal et l’équipe de l’UGEC.
  • Il coordonne le parcours du patient dès son acceptation à participer à une étude clinique en collaboration avec les équipes soignantes qui prendront en charge le patient tout au long de son parcours de soins.
  • Il assure les consultations infirmières de recherche Clinique et le suivi des patients spécifiques aux études dont il a la charge.

 

ACTIVITES 

Présélectionner les patients éligibles et vérifier les critères d’inclusion en collaboration avec les ARCs et les médecins.

Préparer la mise en place des protocoles : Participation aux réunions, préparation d’outils de suivi infirmiers, formation des infirmières intervenant dans le parcours du patient.

Accueillir, prendre en charge et accompagner le patient participant à un protocole de recherche clinique : Vérifier la compréhension et compléter l’information si besoin.

Coordonner le parcours du patient, assurer les liens d’interface avec les différents acteurs : Médecins, ARCs, Assistantes médicales, laboratoires, services d’exploration et d’imagerie, et les unités de soins concernées.

Réaliser les actes paramédicaux (bilans biologiques, électrocardiogrammes ou autres gestes spécifiques à chaque étude.

Coordonner le transfert de documents, élaborer des plans de soins avec les ARCs et les techniciens de laboratoire.

Garantir la traçabilité de l’ensemble des données (logiciel informatique, CRF, IWRS, …) dans le cadre de l’exigence du protocole.

 

PROFIL : Diplôme d’Etat Infirmier - Connaissances théoriques et pratiques en recherche clinique et en oncologie. Un DIU de Recherche Clinique serait un plus. Connaissances de l’anglais.

 

Avantages :

Salaire mensuel à partir de 2596 € brut

Prime de recrutement de 2400 € brut (CDI)

Reprise de l'ancienneté

Participation au titre de transport (70%). Grande accessibilité aux transports en commun

Accès à la formation, parcours d'intégration

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Semaine de travail : 5j/7  du lundi au vendredi, avec une amplitude / journée de 7h30 dont 45’ de pause déjeuner.

Lieu : 35, rue Dailly, 92210 SAINT-CLOUD

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.