Ingénieur de recherche en psychologie - H/F
L’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients inclus dans une étude clinique.
La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu’aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes.
Tous les collaborateurs de l’Institut Curie œuvrent ensemble pour la lutte contre le cancer avec :
- Les mêmes valeurs : bienveillance, humanité, ouverture, partage, efficacité, innovation, solidarité et engagement.
- Les mêmes missions : soins, recherche et enseignement
Vos missions au quotidien
Rejoignez dès maintenant les équipes du premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer et devenez Ingénieur de recherche SHARE. Un poste en CDD de 18 mois temps plein est à pourvoir sur le site de Paris
L’Institut Curie comprend une équipe de recherche en Sciences Humaines et sociales And Outcome Research (SHARE) dont le but est de mener des projets de recherche interdisciplinaires portant sur l’impact du cancer et de ses traitements dans tous les domaines de la qualité de vie et de la qualité des soins. L’équipe SHARE Curie, pilotée par Sylvie Dolbeault MD, PhD, HDR et Anne Brédart, PhD, HDR en psychologie, est composée de chercheurs directement impliqués dans la recherche en SHS : professionnels de soins de support (psycho-oncologie, soins palliatifs, algologie, oncogériatrie, éducation thérapeutique), méthodologistes, médecins de santé publique, philosophes, spécialistes de l’éthique médicale, oncologues.
L’équipe SHARE accueille des étudiants en master, doctorat et post-doctorat.
- Contribuer au développement de questionnaires de qualité de vie spécifique au type de cancer (mélanome uvéal), de traitement (immunothérapie) et à la phase (palliative) de cancer, et à l’évaluation qualitative et quantitative de la qualité de vie des patients dans le cadre des projets de recherche de l’unité.
- Participer à toutes les étapes des projets de recherche : préparation des documents de recherche (protocole, CRF, questionnaires, notes d’information…), collecte et la gestion de données (information sur l’étude et passation des questionnaires, suivi et comptabilisation de la collecte des données), coordination, suivi et vérifications des données collectées, collaborations interdisciplinaires, nationales et internationales, et participation aux réunions de l’équipe SHARE et aux rendus de la recherche (rapports, articles, communications).
Informations sur le contrat
- Rémunération à partir de 3 215 € brut
- Restauration collective,
- Prise en charge du titre de transport annuel à 70%,
- Mutuelle d’entreprise
Pourquoi intégrer l’Institut Curie ?
Profil recherché
Ce poste est ouvert aux candidat(e)s titulaires d’un master ou d’un doctorat en psychologie
L’Institut Curie consacre une politique en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap.
Vous avez l’esprit d’équipe ? Dynamique ? Bienveillant(e) ?
Rejoignez-nous et le reste on s’en charge ! Ensemble, prenons le cancer de vitesse !