Ingénieur de Recherche (H/F)

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Située au centre de Paris, le Centre de recherche de renommée internationale, réunit des physiciens, des biologistes, des cliniciens, des chimistes et des bio-informaticiens.

Description du poste

  • Laboratoire - Service

Le laboratoire Mécanique et Génétique du Développement Embryonnaire et Tumoral étudie comment la pression mécanique de la croissance tumorale perturbe mécaniquement les processus biochimiques des tissus conduisant à l'amplification de la progression tumorale :

https://www.nature.com/articles/nature14329

https://institut-curie.org/actualite/publication/cancer-under-pressure

  • Missions 

Le candidat participera à l'étude des processus moléculaires et cellulaires sous-jacents impliqués en utilisant des souris comme modèle, combiné à des méthodologies biophysiques de magnétisation des tissus in vivo pour mimer magnétiquement des contraintes mécaniques physiologiques et pathologiques, avec des approches de pointe en histo-immunochimie, RNAseq et protéomique en collaboration avec le département d'investigation biomédicale Pathex et Recherche translationnelle de l'Institut Curie.

 

Profil recherché

  • Formation et expérience

Une expérience préalable en biologie moléculaire et cellulaire est essentielle.

Un intérêt marqué pour la biologie du cancer est important.

  • Compétences

La capacité à travailler au sein d'une équipe internationale est requise. Solides compétences en matière de communication et d'organisation.

 

Informations sur le contrat

  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée
  • Date de début : dès que possible
  • Durée : 12 mois initialement
  • Temps de travail : Temps plein
  • Rémunération : selon les grilles en vigueur
  • Avantages : Restauration collective, remboursement des frais de transport à hauteur de 50%, assurance complémentaire santé
  • Localisation du poste : Paris

 

Contact

Veuillez envoyer votre CV, une lettre de motivation et 3 références, à Emmanuel Farge à l'adresse emmanuel.farge@curie.fr

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes handicapées.

L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances.

Il s’engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité­­­ de la recherche.

 

Date de parution de l’offre : 8 juin 2022

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.