INGÉNIEUR EN IMMUNOLOGIE ET BIOLOGIE CELLULAIRE (H/F)

logo_curie_offre_emploi
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Laboratoire - Service

L'Institut Curie est l'une des plus grandes institutions européennes de recherche sur le cancer et de recherche biomédicale avec de fortes traditions interdisciplinaires. Il est situé au centre de Paris en France, dans un environnement à la fois culturel et scientifique riche. Le site dispose d'un programme actif de séminaires et accueille régulièrement des sessions de formation en biologie moléculaire et cellulaire. Le projet sera développé dans le Centre d'Immunothérapie du Cancer dirigé par Ana Maria Lennon et le Laboratoire d'Immunologie de la Clinique. Le département d'immunologie (U932) comprend 10 équipes de recherche indépendantes dans les domaines de l'immunologie fondamentale et appliquée, travaillant dans un environnement très collaboratif et international. Le/ la candidat-e travaillera sous la supervision du Dr Olivier Lantz. L'objectif de l'équipe est de caractériser la biologie des cellules T, leur interaction avec d'autres cellules du système immunitaire et leur rôle dans le cancer, à la fois chez l'homme et à travers des modèles de souris. Le poste à pourvoir s'inscrit dans le cadre des développements récents à l'interface entre l'immunologie et le cancer. Plus d'informations : www.curie.fr et https://curie.fr/unite/u932.

 

Missions  

L'équipe du Dr. Olivier Lantz (Inserm U932, Paris, France) recherche un-e ingénieur-e en immunologie et biologie cellulaire. Le/la candidat(e) sera dédié-e à l'étude de la réponse des lymphocyte T dans le cadre d’un projet de recherche translationnelle et clinique sur le cancer du poumon. Les réponses T anti-tumorales induites par le traitement anti-PD-1 en néoadjuvant dans le cancer du poumon seront étudiées dans les ganglions lymphatiques et le sang des patients subissant une chirurgie thoracique. De plus, le/la candidat(e) travaillera à l’étude des réponses anti-tumorales dans le thymome (tumeur du thymus).

Master 2 en immunologie, biologie moléculaire et cellulaire, ou biothechnologie

- 3 ans d’expérience dans le domaine de l’immunologie

- Expertise en cytométrie de flux et en tri cellulaire

- Des connaissances en transcriptomique (TCRseq et/ou RNAseq) ne sont pas obligatoires mais seront fortement appréciées.

- Des connaissances en immunologie humaine, en oncologie et en immunothérapie ne sont pas obligatoires mais seront fortement appréciées.

- Rigueur scientifique et excellentes capacités d'analyse et de synthèse.

- Esprit d'équipe et personnalité dynamique avec une passion pour l'innovation et la résolution de problèmes.

- Anglais professionnel requis

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

 

Informations sur le contrat

 

Type de contrat : COD

Date de démarrage : dès que possible

Durée du contrat : : 18 mois renouvelables

Temps de travail : Temps complet

Rémunération : selon les grilles en vigueur

Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d’entreprise

Localisation du poste : Paris

Référence : NA

 

 

 

Contact

 

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation

 

Date de parution de l’offre : 17 avril 2024

Date limite des candidatures : 30 juin 2024

 

 

 

 

L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances.

Il s’engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité de la recherche

https://euraxess.ec.europa.eu/sites/default/files/brochures/eur_21620_en-fr.pdf.

 

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.