Manager Programme Paris Kids Cancer (H/F)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
Le Centre de recherche de l’Institut Curie
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Structure d’accueil

Le label Centres de recherche intégrée d’excellence en cancérologie pédiatrique

En 2023 l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Gustave Roussy et l’Institut Curie ont été labellisés « Centres de recherche intégrée d’excellence en cancérologie pédiatrique » (PEDIACRIEX) par l’Institut National du Cancer (INCa). Ce label national vise à offrir à la recherche translationnelle en cancérologie pédiatrique de nouvelles conditions opérationnelles, afin d’optimiser et d’accélérer la production de nouvelles connaissances, et de favoriser leur diffusion et leurs applications dans la prise en charge de ces cancers.

Le poste sera localisé à Paris au niveau du centre de recherche de l’institut Curie. La personne recrutée sera rattachée hiérarchiquement au directeur du programme Paris Kids Cancer (PKC) au sein de l’Institut Curie et en lien fonctionnel direct avec les deux co-directeurs du programme PKC au sein de Gustave Roussy et de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Vous cherchez une activité qui ait du sens ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’innovation et exercer vos talents à l’interface entre science et médecine ? Rejoignez-nous dans la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes adultes !

 

Description du poste

Le programme Paris Kids Cancer

Le programme “Paris Kids Cancer“ est focalisé sur la résistance aux traitements et les nouvelles cibles thérapeutiques dans les cancers pédiatriques et les cancers des adolescents et jeunes adultes autour de trois programmes de recherche intégrés (PRI). Le PRI 1 porte sur les mécanismes de tumorigénèse et de résistance spécifique aux cancers de l’enfant. Le PRI 2 se focalise sur les interactions hôte-tumeur et le développement de stratégies d’immunothérapie. Le PRI 3 concerne la mise en place de biomarqueurs nécessaires à l’évaluation de nouvelles stratégies thérapeutiques.

Missions

Le/la manager sera chargé d’assurer le bon développement du programme PKC, de coordonner les projets sur les différents sites partenaires, d’assurer la mise en œuvre et le suivi des décisions du directeur et des co-directeurs, d’organiser les réunions et séminaires du PKC, d’organiser les appels d’offre et leur évaluation par un conseil scientifique international à définir. Elle aura également la charge du suivi budgétaire en lien avec les services administratifs et du reporting régulier à l’INCa.

En lien avec les cliniciens, les chercheurs et les représentants de patients :

-              Être l’interface entre le directeur, les co-directeurs et les porteurs de projets

-              Coordonner et assurer la fluidité des interactions entre les différents partenaires, suivre la tenue des objectifs dans le respect du budget en liens avec les services compétents et du calendrier

-              Contribuer aux échanges scientifiques et à la feuille de route

-              Être l’interlocuteur référent pour toutes les interfaces avec les centres impliqués et les tutelles

-              Mettre en place et assurer le suivi, en lien avec les différentes parties prenantes, des accords de consortium, contrats de collaboration, MTA, DTA …

-              Assurer le lien fonctionnel avec les différents chefs de projets au sein du PKC pour les demandes de financements et le suivi des projets de financements académiques et industriels

-              Proposer et conduire une politique de communication en interne et à l’externe, en lien avec les services des institutions partenaires en s’assurant du relais des informations entre les différents acteurs du programme.

-              Représenter le programme PKC au niveau national et international : sociétés savantes, groupes européens, affaires

publiques, associations de parents et de patients…

-              Coordonner et organiser les symposiums de PKC et autres d’activités d’enseignements nationaux/internationaux.

 

 

Profil recherché

-              PhD en oncologie

-              Une expérience de coordination / management de projets de recherche nationaux ou internationaux constituera un avantage

-              Excellent relationnel, capacités d’organisation, d’autonomie et d’adaptation

-              Bon niveau en anglais écrit et parlé.

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

 

Informations sur le contrat

  • Type de contrat : CDD
  • Date de démarrage : Dès que possible
  • Durée du contrat : 18 mois renouvelable
  • Temps de travail : Temps complet – 39h/semaine
  • Rémunération : Selon les grilles en vigueur
  • Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d’entreprise
  • Localisation du poste : Paris
  • Référence : 2023-11-TRANSLA-MANAGER01

 

 

Contact

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à job-ref-16m9y9p20p@emploi.beetween.com.

 

Date de parution de l’offre : 13 novembre 2023

Date limite des candidatures : 31 décembre 2023

 

L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances.

Il s’engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité de la recherche.

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.