POSTE DE CHEF DE GROUPE JUNIOR EN IMMUNOLOGIE (H/F)

logo_curie_offre_emploi
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

L'Institut Curie recrute un.e chef.fe de groupe junior dans le domaine de l'Immunologie, ayant un programme de recherche axé sur les sciences fondamentales et/ou translationnelles. Un lien avec la thématique « cancer » n’est pas obligatoire mais sera considéré positivement. Le/La candidat.e retenu.e intégrera l'unité U932 INSERM « Immunité et Cancer » (https://u932.curie.fr/fr). Elle comprend actuellement 8 équipes de recherche seniors et 2 équipes juniors. Toutes s’intéressent aux domaines de l’immunologie innée et adaptative depuis les aspects les plus fondamentaux de la biologie et de la biophysique des cellules immunitaires jusqu’aux aspects mécanistiques des réponses immunitaires dans des modèles animaux, mais aussi à l’immunologie translationnelle et clinique dans le contexte des infections et du cancer. Un recrutement duel avec l'hôpital Curie peut être envisagé au sein du « Centre d'Immunothérapie du Cancer » qui facilite le transfert des découvertes de la paillasse au chevet du malade. Le/La chef.fe de groupe bénéficiera de l’environnement scientifique mondialement compétitif de l’Unité et de l’Institut, ainsi que d’équipements et plateformes de recherche de pointe. Un espace laboratoire pour 6-7 personnes sera disponible ainsi qu'un financement de démarrage. Le/La candidat.e retenu.e devra répondre aux critères indispensables pour concourir aux financements nationaux, européens et internationaux, ainsi qu’aux postes de la fonction publique française (Université, INSERM).

 

Formation et expérience requises

- Thèse et postdoc ayant donné lieu à au moins une publication

- Excellent niveau de publication

- Anglais courant

- Une expérience antérieure en encadrement de personnel et en demande de subvention serait un plus mais n'est pas obligatoire

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

Informations sur le contrat

 

Type de contrat : COD (Contrat à objet défini)

Audition : fin mai 2024

Date de démarrage : 2025

Durée du contrat : 2 ans renouvelables

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.