Stage Documentaliste multimédia
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
Stage
Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil.

La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

Au sein de la Direction de la Communication et plus particulièrement du service de la communication digitale (en étroite collaboration avec la Responsable de la communication digitale et la chargée de communication visuelle), vous aurez pour mission de participer à l’indexation de nos contenus digitaux (photos, vidéos, base de données du site) afin d’en optimiser leur référencement et participer au bon fonctionnement des outils.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Mise à jour des contenus de la nouvelle médiathèque de l’Institut Curie

Vous serez amené(e) à mettre en ligne et indexer des nouveaux contenus (photos, vidéos, iconographies etc) issus des anciennes médiathèques sur la base du thesaurus existant. Vous devrez également nettoyer et archiver les visuels obsolètes.

  • Actualisation de l’annuaire des médecins et chercheurs du site curie.fr

Vous participerez à la bonne tenue et à la mise à jour quotidienne des fiches des médecins et chercheurs sur l’annuaire du site de l’Institut Curie (curie.fr).

  • Référencement et indexation des contenus multimédias en ligne

Vous référencerez l’intégralité des vidéos en ligne (et autres contenus selon le besoin) et procèderez à leur indexation, dans le cadre de la réflexion sur la ligne éditoriale initiée au sein du service de la communication digitale.

 

Profil :

Vous suivez une formation Bac +2 en gestion documentaire ou équivalent

Rigoureux, autonome, avec une bonne capacité d’adaptation, vous avez une connaissance des règles d’indexation.

La connaissance d’un outil de type médiathèque est souhaitée.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.