Course des Lumières 2018 : samedi 24 novembre à Paris place de l'Hôtel de ville

Catherine Goupillon
15/10/2018
Partager
Ce grand rassemblement sportif et solidaire en plein coeur de Paris a pour objectif de collecter des dons en faveur de la recherche contre le cancer.
Course des lumières

Lors de l’édition 2017, plus de 4 000 coureurs et marcheurs avaient pris part à la Course des Lumières, permettant ainsi de collecter 140 000 euros de dons au profit de la recherche à l’Institut Curie.
Cette année, l’objectif de collecte de dons est fixé à 200 000 euros. Chacun peut participer à sa manière, soit en s’inscrivant à la marche de 4 kilomètres, soit en prenant le départ de la course de 10 kilomètres chronométrée.
Et pour aller plus loin, il est également possible de devenir Ambassadeur en relevant le défi de collecter 200 euros auprès de son entourage avant le 20 novembre, grâce à la création de sa propre page de collecte.

« Avec la Course des Lumières, nous souhaitons réunir le grand public autour d’un objectif commun, celui de voir guérir toutes les personnes touchées par la maladie. Chaque don est un espoir supplémentaire pour nos chercheurs et médecins de trouver les traitements de demain et prendre le cancer de vitesse. », ajoute Agnès Hubert, Directrice des Relations Donateurs à l’Institut Curie.

Pour porter son message d’espoir, l’Institut Curie peut compter sur ses deux parrains : Hervé Mathoux, journaliste sportif, présent aux côtés de l’Institut Curie depuis de nombreuses années, et Stéphanie Loire, animatrice de télévision et de radio française, qui rejoint les Porteurs de Lumières pour la première fois !

 

« Pour la 2ème année consécutive, j’éclairerai la nuit contre le cancer en prenant le départ du 10KM chrono de « la course des lumières » organisée par l’Institut Curie. Que l’on préfère marcher ou courir, notre participation témoigne de la confiance que l’on porte aux chercheurs, aux médecins, et aux soignants qui luttent quotidiennement aux cotés des patients. Etre « Porteur de lumière » c’est se mobiliser pour soutenir la recherche et l’innovation médicale, essentielles pour se battre contre la maladie ! » Hervé Mathoux

 

« Je participe à La Course des Lumières pour soutenir la Recherche contre le cancer menée à l’Institut Curie. Je vous donne rendez-vous le samedi 24 novembre sur le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris pour témoigner ensemble et joyeusement notre soutien pour cette cause qui nous concerne tous. Ce sera l’occasion de partager un effort solidaire, marcheurs ou coureurs. Ce qui compte c’est que nous serons porteurs de lumières… celles de l’espoir contre le cancer ! » Stéphanie Loire

Communiqué de presse
Vignette