COVID-19 : le cancer n’attend pas, écoutez les podcasts

Catherine Goupillon
30/04/2020
Partager
L’Institut Curie lance une série de Podcasts en immersion avec ses médecins et ses soignants.
visuel serie podcast

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé le quotidien des patients, des médecins et des soignants. Dans ce hors-série du podcast Curi(e)osité, les spécialistes de l’Institut Curie expliquent de quelle façon ils poursuivent, coûte que coûte, la lutte contre le cancer aux côtés des patients.

Retrouvez chaque épisode, d’une durée de 5 minutes, disponible sur les différentes plateformes (Deezer, Spotify, Apple Podcasts …), qui donne la parole à un médecin ou un duo de soignants menant de front la lutte contre l’épidémie et celle contre le cancer.

Directement impactés dans leur pratique, ils nous expliquent comment ils affrontent cette crise, aux côtés de leurs patients, et assurent la continuité de la prise en charge et des soins :

 

L’ensemble des podcasts Curi(e)osité, « spécial Covid-19 »

avec les médecins et soignants de l’Institut Curie sont accessibles ici

et sur l’ensemble des plateformes de diffusion.

 

Pour en savoir plus

 

 

"Curieosité" c’est le podcast de l’Institut Curie qui fait entendre la voix des chercheurs, médecins et patients de l’Institut Curie dans la lutte contre le cancer. C’est l’immersion dans un univers médical et scientifique où l’humain est au centre des préoccupations.

Les 2 premiers épisodes consacrés aux essais cliniques précoces et au cancer du poumon ont été diffusés en 2019. A écouter ici

Ces podcasts sont réalisés avec Double Monde podcast, agence de création et production de podcasts natifs immersifs pour marques et institutionnels.  

 

Pour tout complément d’information ou demande d’interview des médecins, soignants et chercheurs, contactez le service presse :

Catherine Goupillon - 06 13 91 63 63 catherine.goupillon-senghor@curie.fr

Elsa Champion – 06 16 61 75 21 elsa.champion@curie.fr

Laure Calixte – 06 33 81 81 17 laure.calixte@havas.com

 

A propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 400 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr

communiqué de presse