Devenir Mécène

Claire Sniehotta
29/03/2017
Partager
Depuis plus de 100 ans, grâce à la générosité de donateurs et d’entreprises, l’Institut Curie développe de nouvelles stratégies pour lutter contre le cancer. De la recherche fondamentale à l’accompagnement des patients pendant et après la maladie, le rôle des mécènes est primordial.
Une Jonquille pour Curie
Au Panthéon, les Jonquilles font fleurir chaque mois de mars

Devenez partenaire de l'Institut Curie

L’Institut Curie est un acteur de référence de la lutte contre le cancer. Il associe un centre de recherche en cancérologie de renommée internationale à un ensemble hospitalier de pointe.

Notre objectif ? Favoriser le passage de la découverte scientifique à l’innovation médicale pour tous les patients.

Si vous souhaitez engager votre entreprise dans une démarche solidaire et lutter contre le cancer, contactez-nous pour que nous construisions ensemble un programme adapté à vos enjeux et vos attentes.

Comment devenir partenaire ?

Devenir partenaire de l’Institut Curie, c’est s’engager dans la lutte contre le cancer aux côtés des patients, des médecins et des chercheurs.

A chaque entreprise sa façon de nous soutenir !

- le soutien financier (de la prise en charge d’un programme à l’abondement de dons)

- le mécénat de compétences (partagez votre expertise et vos connaissances avec nos médecins et nos chercheurs et participez au « modèle Curie »)

  • le soutien en nature : espaces publicitaires gracieux, produits offerts aux patients…
  • l’arrondi sur salaire, en caisse… pour impliquer vos collaborateurs
  • participer à un de nos événements solidaires ouverts à tous afin de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer
  • mobiliser vos salariés en créant votre propre collecte, en les incitant à devenir bénévoles…
devenir mécène

Pourquoi devenir partenaire ?

Vous luttez contre la première cause de mortalité en France. Avec 385 000 nouveaux cas et près de 150 000 décès chaque année, le cancer est un enjeu majeur de santé publique.

Vous associez votre entreprise aux valeurs d’humanisme et de partage qui guident le travail des médecins et des chercheurs de l’Institut depuis sa création par Marie Curie.

Vous mobilisez vos collaborateurs autour d’une cause fédératrice.

Vous bénéficiez d’un avantage fiscal. Votre soutien, financier ou matériel, vous donne droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes.

Aujourd’hui, on guérit 1 cancer sur 2. Demain, avec votre soutien, nous pourrons faire mieux. Un long chemin reste à parcourir. Votre engagement peut faire la différence. Ensemble, prenons le cancer de vitesse !

1ère
cause de mortalité chez les hommes
2ème
cause de mortalité chez les femmes
8 sur 10
salariés retournent au travail après un cancer

Découvrez nos projets

Votre entreprise peut nous aider à relever les défis de la cancérologie de demain et participer à accélérer les découvertes et leurs applications pour les patients.

Par exemple :

  • Apportez votre aide aux chercheurs en finançant un programme de recherche ou de nouveaux équipements.
  • Aidez-nous à améliorer la qualité de vie et de soins des patients en finançant nos projets d’accompagnement des patients ou l’aménagement de nos lieux de soins.
  • Soutenez un jeune chercheur en finançant une bourse pour un doctorant ou un post-doctorant.

 

En soutenant l’Institut Curie via votre mécénat, vous apportez directement votre aide aux chercheurs et aux patients, en toute transparence. 

Pour plus d’informations contactez notre équipe dédiée à votre écoute.

Le saviez-vous ?

Votre soutien, financier ou matériel, vous donne droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes.

VOTRE CONTACT