Enseignement et partage des savoirs

Direction
05/11/2021
Partager
La transmission des savoirs est une mission fondatrice de l'Institut Curie, au même titre que les soins et la recherche. L’Institut Curie propose des enseignements de haute qualité pour partager son expertise et accompagner les évolutions constantes de la recherche et de la médecine.
equipe recherche Huang Meng Er Hatem-Elie
Aller directement à la section

Étudiants en master, doctorants et post-doctorants mais aussi étudiants en médecine ou en soins infirmiers, pour tous ces jeunes scientifiques, l’Institut Curie est un véritable lieu de transmission des connaissances.

Les cours dispensés par l’Institut Curie ne sont pas diplômants mais certains sont inclus dans les cursus de formation des universités partenaires.

En collaboration avec ses chercheurs et médecins, l’Institut Curie organise ainsi des cours internationaux donnés par des spécialistes de renommée mondiale s’adressant à des étudiants de master, des doctorants et postdoctorants. La plupart de ces cours sont validés comme module universitaire européen et donnent droit à des crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System).

La Cellule enseignement de l’Institut Curie

La Cellule enseignement de l’Institut Curie coordonne les activités de formation de l'Institut Curie pour les chercheurs et les médecins. Elle a pour missions :

  • De mettre en œuvre des activités de formation et de développement de carrière pour promouvoir la compétitivité des stagiaires au niveau international ;
  • De développer une offre en constante évolution pour répondre aux besoins des stagiaires ;
  • De s'engager dans du réseautage et de promouvoir les partenariats internationaux ;
  • D’appliquer la devise "Le formé est le formateur" en encourageant une participation active au mentorat des jeunes stagiaires.

Les principales activités de formation et d’enseignement de l’Institut Curie

Pour aller plus loin
default_medecin
Chef d'équipe de recherche
Biologie cellulaire,
Cancer,
Dermatologie,
Imagerie Cellulaire et Tissulaire,
Microscopie électronique
Paris
MARIA DA GRACA RAPOSO
Directeur(trice) de l enseignement
Pédiatrie
Paris
FRANCOIS DOZ