En 2021, la « Jonquille contre le Cancer » revient et mobilise le plus grand nombre afin de soutenir l’innovation médicale et la recherche contre le cancer. Pour cette 17ème édition, l’Institut Curie fait fleurir la jonquille malgré la Covid-19 en proposant à tous de s’engager, tout en respectant les règles sanitaires. L’Institut Curie propose à ceux qui souhaitent se mobiliser de relever le challenge connecté de « La Course de la Jonquille Contre le Cancer ».
Concrètement, chaque participant enregistre sa promesse de kilomètres lors de son inscription. Un objectif à atteindre pendant les 12 jours de la campagne sur l’application dédiée gratuite « Course Jonquille ». Pour chaque kilomètre parcouru, un don de 1 € sera reversé à l’Institut Curie par le partenaire majeur de l’évènement, Allianz France, afin de lutter contre le cancer, qui demeure la première cause de mortalité en France. Cette année, les fonds collectés soutiendront la révolution en marche des big data et de l’intelligence artificielle pour amplifier la recherche en cancérologie et développer l’innovation médicale.
En famille, entre amis ou en équipe entreprise, chacun peut relever son challenge où qu’il soit en France pour porter l'espoir. Pour la clôture de la course le dimanche 21 mars 2021, un live connecté aura lieu pendant lequel les participants pourront se mobiliser ensemble sur tout le territoire français, pour courir ou marcher et porter haut les couleurs de l’espoir contre le cancer ! Lors de cet évènement, le total des kilomètres parcourus sera révélé.
Comment participer ?
Pour courir ou marcher en faveur de la lutte contre le cancer :
Inscription : 15€ TTC/pers. avec le dossard à imprimer envoyé par mail - 10€ TTC pour les mineurs. A noter qu’au prix de 25€ TTC, les participants qui le souhaitent recevront un tee-shirt aux couleurs de la Course de la Jonquille |
« Mécène de la santé, Allianz France soutient la recherche médicale depuis plus de 30 ans via deux Prix de Recherche. L’entreprise fait aussi bénéficier ses clients de ses engagements en faveur de la santé via des offres comme la Garantie Maladies Redoutées et le sport sur ordonnance. Parce que le cancer fait partie de nos préoccupations de longue date, nos collaborateurs bénéficient d’un programme d’accompagnement élaboré avec l’association « Entreprise et cancer ». En devenant aujourd’hui partenaire majeur de la « Course de la Jonquille contre le cancer » de l’Institut Curie, Allianz France se mobilise avec ses collaborateurs pour prolonger un combat collectif : contribuer à ce que l’on sache toujours mieux comprendre et mieux traiter cette maladie qui est présente dans les environnements personnels et professionnels de chacun », explique Marie Doha Besancenot, directrice de la RSE, de la Marque et de la Communication d’Allianz France.
A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 600 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr
À propos d’Allianz
Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 147 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de plus de 100 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, agents, conseillers, courtiers, partenaires, conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.Retrouvez toute l’actualité d’Allianz France sur www.allianz.fr