Les spécialistes de l'Institut Curie à l'ASCO 2017

Catherine Goupillon
01/06/2017
Partager
Du 2 au 6 juin à Chicago, l’Institut Curie, acteur de référence dans la recherche et la lutte contre le cancer, est présent à l’ASCO, le plus grand rendez-vous mondial de la cancérologie.
Cancers pédiatriques, oncogériatrie, tumeurs de l’œil : 3 sujets portés par les spécialistes de l’Institut Curie à l’ASCO.
ASCO 2017

Notre présence est renforcée cette année, précise le Pr Christophe Le Tourneau, oncologue-médical, chef du service de recherche clinique au sein du département d’oncologie médicale. En plus des présentations des médecins et médecins-chercheurs de l’Institut sur leurs dernières avancées sur 3 grands sujets prioritaires portés par l’Institut Curie : les cancers pédiatriques, le mélanome de l’uvée, et l’oncogériatrie, l’Institut Curie sera présent physiquement via un stand. 

Christophe Le Tourneau a par ailleurs été sollicité par l’ASCO pour participer au comité scientifique chargé d’élaborer le programme sur les essais précoces en cancérologie pendant les 3 prochaines années. Il interviendra également lors d’une session dédiée à la médecine de précision, qui a pour objectif d'évaluer l'intérêt du séquençage pour choisir les thérapies ciblées pour des patients atteints de cancer. C’est une nouvelle preuve du rôle incontournable qu’occupe l’institut sur le plan international dans l’essor des nouveaux traitements contre le cancer. 

Communiqué de presse