L’Espace de rencontres et d’information (ERI)

Dominique Connan
23/03/2017
Partager
L’Espace Rencontre est information est l’un des piliers de l’accompagnement du patient dans son parcours de soin. Cet espace répond à une demande spécifique des patients et des proches de disposer d’un lieu neutre, confidentiel et convivial pour échanger.
Espace rencontre et information

L’ERI organise des ateliers, des réunions débats, des journées d’informations thématiques et dispense des conseils beauté et bien être.

Les accompagnatrices en santé et les bénévoles de l’ERI sont là pour vous accueillir, vous écouter, et vous informer. L’ERI facilite le lien entre l’hôpital et la ville et peut, si vous le souhaitez, vous orienter vers un professionnel de la santé, vers une association ou vers des soins de support.

Cet espace est le vôtre.

De nombreuses conventions sont passées avec des associations proposant une écoute, des ateliers et/ou animations auprès des patientes lors de leur hospitalisation.

L'ERI a pu être créé grâce aux soutiens de l'Institut Curie, après avoir reçu l'aide de la Ligue contre le cancer, puis celle de Sanofi-Aventis France pendant 3 ans.

En pratique
L’ERI vous accueille les lundi, mardi, jeudi et vendredi (fermé le mercredi) de 10h à 17h, sans rendez-vous.
Tel : 01 44 32 40 81
Mail : messagerie.eri@curie.fr

Prochains événements :

  • 9 octobre de 11h à 12h30 – Salle Chez Marie, 25 rue d’Ulm
    Comment préparer et anticiper son retour au travail après le cancer ? Géraldine Deblaye, coach professionnelle. Vous appréhendez votre retour au travail ? Pour vous aider à y voir clair, participez à la conférence. Participation financière de 10€ par personne
  • 24 octobre de 11h à 12h30 – Amphithéâtre Marie Curie, 11-13 rue Pierre et Marie Curie
    « L’accompagnement du kiné à l’hôpital puis en ville pendant le parcours du cancer du sein » - Jocelyne ROLLAND, kinésithérapeute et l’équipe des kinésithérapeutes de l’Institut Curie
  • 30 octobre de 11h à 12h30 – Amphithéâtre BDD, 11-13 rue Pierre et Marie Curie
    Alimentation et Cancer. Carole KALOGEROPOULOS, diététicienne Programme Activ, Valérie GARABIGE, diététicienne principale