L’Institut Curie célèbre la vie retrouvée après un cancer dans sa nouvelle campagne avec becoming

29/11/2021
Partager
L’Institut Curie lance une nouvelle campagne de communication et d’appel aux dons à l’occasion du centenaire de la création de la Fondation Curie.
campagne 2021

Fondation créée pour soutenir les travaux de Marie Curie, cet anniversaire célèbre 100 ans de combat contre le cancer et 100 ans de générosité essentielle.

Pour cette campagne, l’Institut Curie place au cœur de son message, les hommes, les femmes et les enfants qui traversent l’épreuve du cancer et pour lesquels les médecins et chercheurs se mobilisent au quotidien.

C’est l’agence becoming qui a été sélectionnée à la suite d’un appel d’offre pour porter cette campagne ambitieuse.

Célébrer la vie retrouvée pour tous ceux qui ont eu à affronter le cancer.

L’Institut Curie et l’agence ont choisi d’associer dans le film de la campagne un réalisateur de talent à un musicien internationalement reconnu. Safy Nebbou (Celle que vous croyez, Dans les forêts de Sibérie) réalise une fresque porteuse d’espoir au propos sensible. On découvre une galerie de portraits touchants, traités avec délicatesse et bienveillance. En bande son intervient le titre “Avec le temps” de Léo Ferré repris avec un élan positif et s'ensuit une réinterprétation tout aussi sensible de la mélodie : Safy Nebbou a fait appel à son ami le trompettiste international Ibrahim Maalouf pour exalter l’émotion du film.

“L’émotion est ici liée à l’authenticité des protagonistes, la justesse de leurs regards, la sincérité de leurs sentiments, la force des non-dits et la place que cela laisse à l’identification de chacun. L’idée d’Ibrahim Maalouf s’est imposée au-delà de notre amitié, à son engagement humanitaire et sa grande sensibilité d'interprète” précise le réalisateur.

 

La campagne est à découvrir à partir du 27 novembre

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1921, habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Plan de diffusion

et création

 

 

TF1, France TV, Canal, M6, NRJ

 

 

 

Fiche technique

  • Secteur : Recherche-Santé
  • Annonceur : Institut Curie
  • Produit, mission ou service concerné : Appel aux dons contre le cancer
  • Domaine d’expertise : Publicité
  • Directeur de Création : Guillaume Gamain
  • DC adjoint et Directeur artistique : Nicolas Paillusseau, Daniel Barbosa
  • Concepteur rédacteur : Florent Jeanne
  • Réalisateur : Safy Nebbou
  • Production audiovisuelle : Satellite my love
  • Production son : Octopus Prod
  • Musique : Leo Ferré - Ibrahim Maalouf
  • Responsable Annonceur : Agnes Hubert, Séverine Salmagne.
  • Responsable Agence : Nicolas de Montmarin, Laurence Charvet, Mélodie Alliot, Charlotte Vicenzi

Pour visionner le film : https://www.youtube.com/watch?v=izw6gJ99SHc

 

               
     
 
           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

communiqué de presse