« Made For Curie » : une vente aux enchères caritative au profit de la lutte contre le cancer

Service de presse
10/12/2018
Partager
Le 14 février, l’Institut Curie s’associe à la maison de ventes Art Valorem et à Drouot pour une vente aux enchères caritative inédite. « Made For Curie » fait appel, pour la première fois, à la générosité d’artistes qui réaliseront des oeuvres originales et uniques à vendre au profit de l’Institut Curie.
vente enchères 2019

L’art de la conversation, pour faire vivre l’espoir

Cette première vente aux enchères « Made For Curie » a permis de mobiliser une trentaine d’artistes autour du thème commun de « la Conversation », essentielle au travail de soin et de recherche mené à l’Institut Curie. Ils sont déjà 34, parmi lesquels Elisabeth de Cherisey, Thomas Bastide, Théo Lopez ou encore Arlette Ginioux, à avoir mis leur créativité au service de cette grande cause en réalisant des oeuvres uniques et évocatrices dont la vente permettra de financer la recherche. Les bénéfices de la vente soutiendront le développement de programmes innovants au profit des patients.

La lutte contre le cancer étant l’affaire de tous, des femmes et des hommes de coeur contribueront également à la vente aux enchères par des dons sur le même thème. Tableaux, bijoux, sculptures, ou pièces de mobilier originaux seront donc rassemblés avec d’autres objets offerts par des donateurs qui souhaitent contribuer à la lutte contre la maladie. India Mahdavi, Kartell, Longchamp, ou encore Constance Guisset apporteront ainsi leur précieux soutien à l’Institut Curie.

L’Institut Curie a choisi le thème de « la Conversation » pour souligner l’importance de celle-ci dans l’amélioration de la qualité de vie des patients.

« La conversation et l’échange sont au coeur du modèle de l’Institut Curie, où médecins et chercheurs travaillent quotidiennement ensemble pour développer des traitements innovants pour combattre le cancer », explique Agnès Hubert, Directrice des relations donateurs à l’Institut Curie.

Rendez-vous jeudi 14 février 2019
À l’Hôtel des ventes Drouot
Et sur www.drouotonline.com

Des créations engagées

Le thème proposé aux artistes a inspiré des oeuvres inattendues, puissantes et souvent poignantes. Chacune raconte une histoire ou évoque une idée distincte, mais toutes sont liées par leur engagement et le message qu’elles portent : ensemble, nous sommes plus forts contre la maladie.