Mars bleu : sensibiliser, prévenir, dépister et mieux traiter les cancers colorectaux

Catherine Goupillon
01/03/2017
Partager
Les équipes de l’Institut Curie, en partenariat avec celles de l’Hôpital Ambroise-Paré, proposent une prise en charge globale aux patients.
partenariat ambroise paré institut curie

Avec 45 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal est au 3e rang des cancers en France. Prévention, dépistage précoce, traitements innovants et recherche de pointe sont les atouts indispensables pour combattre ce problème de santé publique. Les équipes de l’Institut Curie, en partenariat avec celles de l’Hôpital Ambroise-Paré, proposent une prise en charge globale aux patients (chirurgie, radiothérapie, oncologie médicale) et poursuivent des recherches innovantes pour mettre au point les traitements de demain. 

Grâce à la recherche et à de nombreuses innovations en chirurgie, radiothérapie, et chimiothérapie, la prise en charge a progressé et permis d’améliorer l’espérance de vie des patients. Aujourd’hui, nous espérons beaucoup des thérapies ciblées et de l’immunothérapie, et nous poursuivons la recherche de solutions thérapeutiques pour les cancers particulièrement agressifs, précise le Dr Wulfran Cacheux, oncologue digestif à l’Institut Curie.