Nomination : Séverie Salmagne prend la tête de la communication

service de presse
09/09/2020
Partager
Nommée Directrice de la communication de l’Institut Curie en avril 2020, Séverine Salmagne travaille depuis 20 ans dans le domaine de la santé.
photo Séverine

Séverine Salmagne, 42 ans, a été nommée Directrice de la communication de l’Institut Curie en avril dernier. Après avoir débuté ses missions dans le contexte singulier du confinement, cette experte de la communication dans le domaine de la santé, de la science et de la médecine, a à cœur de remporter collectivement les défis inhérents à l’Institut Curie, épaulée par une équipe engagée et performante.

Séverine Salmagne travaille depuis 20 ans dans le domaine de la santé. Elle a auparavant exercé comme Directrice adjointe de la communication et de la marque de l’Établissement français du sang (EFS). Elle a aussi travaillé au sein de l’AP-HP, des laboratoires Pfizer, et pour l’agence de relations publiques Burson et Cohn & Wolfe.

Passionnée par le domaine de la santé, des sciences et de la médecine, Séverine Salmagne apprécie particulièrement le sens inhérent à ses missions. « Être au service de l’Institut Curie, c’est contribuer à la lutte contre le cancer, participer à l’excellence de la recherche et de la prise en charge en cancérologie », explique-t-elle. « La santé est un terrain de jeu formidable pour renouveler sans cesse les dispositifs de communication, pour challenger les approches, et pour être plus innovants ».

Honorée de rejoindre une marque telle que l’Institut Curie, Séverine Salmagne a pour ambition de se confronter à trois problématiques majeures de communication : « Comment enrichir l’image et nourrir davantage la notoriété de l’Institut Curie afin de soutenir la contribution pérenne et régulière des donateurs ? Quel discours de marque pour l’Institut Curie, pour ses 3 entités et aussi pour ses 3 500 collaborateurs ? Et comment faire de « L’Esprit Curie » une force d’attractivité pour attirer les KOLs scientifiques et médicaux de demain ? ».

 

A propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares.

Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr

 

Pour tout complément d’information ou demande d’interview, merci de contacter le service presse

Catherine Goupillon - 06 13 91 63 63 - catherine.goupillon-senghor@curie.fr

Myriam Hamza – 06 45 87 46 51- myriam.hamza@havas.com