Octobre rose : 56 000 euros collectés lors de la vente caritative « Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi ! »

Catherine Goupillon
06/10/2017
Partager
Organisée en partenariat avec la Maison des Ventes Art Valorem, cette vente aux enchères, animée par la journaliste et critique littéraire Elisabeth Quin, a permis de collecter plus de 56 000 euros issus de la vente d’objets offerts par des personnalités de tous horizons. Ces dons serviront à financer des programmes de recherche innovants sur le cancer du sein à l’Institut Curie.
photo vente 2017

Les objets offerts par des femmes et des hommes de coeur tels que Christian Lacroix, Delphine Arnault, Inès de la Fressange, Claire Chazal, Bruno Frisoni, Didier et Clémence Krzentowski, Claude Lalanne, Salma Hayek et François-Henri Pinault, Michèle Laroque, Elisabeth Quin, Philippe et Yasmine Starck, Yann Arthus-Bertrand… ont rencontré un vif succès.

Parmi les nombreux lots réunis, le banc en bois provenant de l’amphithéâtre de Marie Curie, et revisité par Chanoir, a trouvé preneur pour 7 500 euros. Le collier sautoir Hermès offert par Pascale Siegrist Mussard et Guillaume de Seynes a été lui adjugé à 4 000 euros.

De nombreux autres prestigieux lots ont trouvé acquéreur : les deux vases Murano offerts par Linda Pinto ont été adjugés à 2 000 euros, tandis que le sac Louis Vuitton de Delphine Arnault a trouvé preneur pour une enchère de 2 300 euros, ainsi que la coffee table « PiMP » donnée par Clémence et Dider Krzentowski qui s’est envolée à 2 200 euros.

L’Institut Curie tient à remercier une nouvelle fois la Maison de Vente Art Valorem, l’Hôtel Drouot et les femmes et hommes de coeur qui, par leur soutien et leur générosité, contribuent à la lutte contre le cancer du sein et au financement de la recherche.

Communiqué de presse