Octobre rose : des initiatives solidaires toujours engagés

29/10/2021
Partager
Durant ce mois de sensibilisation et de mobilisation contre les cancers du sein. L’Institut Curie a pu à nouveau compter sur le soutien précieux de ses ambassadeurs partout en France
Merci octobre rose 2021

Aujourd’hui, 9 femmes sur 10 guérissent du cancer du sein, grâce aux nombreux progrès réalisés auxquels l’Institut Curie a largement contribué. Mais à l’occasion d’Octobre Rose, mois de mobilisation contre ce cancer, il est urgent de rappeler qu’il reste la 1ère cause de mortalité par cancer chez la femme.

1er centre de prise en charge des cancers du sein en France et en Europe, l’Institut Curie a joué un rôle majeur dans l’amélioration du suivi des patientes et l’élaboration de traitements innovants. Mais tant qu’il restera une femme à sauver, nos équipes resteront mobilisées !

Durant ce mois de sensibilisation et de mobilisation contre les cancers du sein, l’Institut Curie a pu à nouveau compter sur le soutien précieux de ses ambassadeurs partout en France. En passant d’un karaoké aux couleurs d’Octobre Rose à une course, divers événements solidaires ont été organisés au profit de l’Institut Curie.

Un grand merci à vous :

MERCI !

Octobre Rose à l'Institut Curie
En savoir plus sur le cancer du sein
Consultation patient
Le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et le deuxième cancer dans la population après celui de la…