Octobre Rose : Grand succès pour le défi solidaire 2018

Catherine Goupillon
02/10/2018
Partager
Près de 20 000 grues réalisées pour sensibiliser aux cancers du sein héréditaires.
Grues Curie

Objectif largement dépassé pour le grand défi solidaire lancé en juin dernier par l’Institut Curie à l’occasion d’Octobre Rose ! Alors que l’appel à mobilisation invitait les Français à relever le défi solidaire de réaliser 10 000 grues en origami, ce sont finalement près de 20 000 petits oiseaux roses et blancs qui ont rejoint l’Institut Curie. Un message fort en ce premier jour du mois de sensibilisation aux cancers du sein.

20 000 grues : un symbole fort illustrant une lutte collective contre le cancer !

Après le succès de l’opération Tricote moi un ruban rose en 2017, l'Institut Curie a souhaité cette année sensibiliser les Français aux cancers du sein héréditaires autour de la réalisation de grues en origami, symbole de longévité et d’espoir selon la tradition japonaise.

Partout en France, patients, familles, aidants, amis et soignants, donateurs et soutiens de l’Institut Curie, tous désireux de prendre part au défi, se sont mobilisés pour témoigner de leur soutien à la lutte contre les cancers du sein et en particulier aux formes héréditaires qui touchent de nombreuses familles chaque année.
Durant 4 mois, près de 20 000 petits oiseaux roses et blancs ont été confectionnés pour réaliser une oeuvre artistique : une composition de mobiles en origami qui habillera les halls des deux hôpitaux de l’Institut Curie durant tout le mois d’octobre.

« Cet incroyable élan solidaire et participatif est un message d’espoir très fort pour toutes les familles concernées par les cancers héréditaires », se réjouit le Pr Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du service de génétique à l’Institut Curie et professeur à l’Université Paris-Descartes.

 

Communiqué de presse
Vignette