Patient international : faire une demande de prise en charge

Mathilde Regnault
17/11/2017
Partager
Les patients internationaux sont les bienvenus à l'Institut Curie. Ils seront pris en charge et traités comme les patients français. Des prestations de conciergerie et d'interprétariat sont mises à la disposition des patients et de leur famille.
Obtenir un devis

Afin d'obtenir une prise en charge à l'Institut Curie dans les meilleurs délais, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant vers notre plateforme internationale.

Patient international : les pièces à fournir

Vous serez invité à fournir toutes les informations nécessaires pour constituer votre dossier. Avant de rejoindre notre plateforme, préparez les documents suivants en version numérique.

  • Justificatif d'identité (passeport ou carte d'identité)
  • Attestation d'assurance le cas échéant
  • Comptes-rendus médicaux, opératoires et lettres de médecins
  • Résultats d'examens
  • CD des images d'examens (scans, IRM...)
  • Tout autre document que vous jugez utile à la compréhension de votre situation

Laissez-vous guider par la plateforme en téléchargeant le maximum de documents utiles.

Patient international : un service pour vous aider

Notre service vous offre une assistance téléphonique et mail pour faciliter la collecte des renseignements nécessaires.

  1. par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au +33 (0)1 76 49 13 01 CET
  2. par mail à international.patient@curie.fr

Patient international : la réponse à vos questions

Une fois votre dossier complété, vous pourrez demander un deuxième avis, une prise en charge ou encore une expertise sur les analyses de votre tumeur.

A titre d'information, le deuxième avis est donné par un groupe collégial de médecins. Il est facturé 1000 euros et la prise en charge au sein de l'Institut Curie fait l'objet de devis détaillés.

Toute l’équipe du Service patients internationaux de l'Institut Curie est à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches en amont et tout au long de votre parcours de soin.

Pour toute assistance, contactez-nous:

- par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au +33 (0)1 76 49 13 01 CET

- par mail à international.patient@curie.fr