Rapport annuel : 2015 une année tremplin

Céline Giustranti
30/03/2017
Partager
Stratégie, faits marquants, chiffres clé... retrouvez le condensé de l’année dans les rapports annuel et financier de l’Institut Curie.
Recherche-labo

Comme le rappelle dans son éditorial, le président de l’Institut Curie Thierry Philip

 En 2015, nous avons voté un budget à l’équilibre structurel et avons terminé l’année en excédent. Toutes les recommandations de la Cour des comptes sont aujourd’hui mises en œuvre. Notre projet d’entreprise se décline en plusieurs chapitres, désormais tous votés. MC21 vise à positionner l’Institut Curie comme un comprehensive cancer center de niveau mondial, mais c’est surtout la volonté de mutualiser dès que cela est possible les énergies et les moyens au service de la connaissance, de la réflexion sur l’évolution de la prise en charge du cancer et sur l’accès à l’innovation et aux traitements standards au bénéfice des personnes malades.

Autre fait notoire noté par le président : « Dès 2015, nous avons également rendu concrète notre volonté d’ouverture sur l’extérieur avec l’approbation de nombreuses conventions de partenariat et l’amorce de la réflexion sur notre stratégie internationale, partie intégrante du projet MC21, aussi bien concernant le recrutement de patients étrangers que la coopération et la formation. »

Le rapport annuel 2015
Le rapport financier 2015