Simmons&Simmons

Véronique Masson
04/10/2018
Partager
Un soutien pour le programme Sport et Cancer en Hématologie de l'Institut Curie.
Simmons&Simmons

Simmons&Simmons soutient le programme Sport et Cancer en Hématologie, mis en œuvre sur le site de Paris de l’Institut Curie en partenariat avec la Fédération Cami.

Ce programme permet aux patients de pratiquer gratuitement des séances de thérapie sportive au sein même du service d’hématologie pendant leur hospitalisation.

 

 

Marion patiente de l'Institut Curie :

Quand je suis rentrée à l’hôpital, je n’avais pas du tout le moral, je n’avais plus vraiment d’envie ni d’énergie. Je n’étais pas du tout sportive donc les cours d’activité physique je n’ai pas dit oui tout de suite. Mais l’éducatrice m’a convaincue. Finalement, cela m’a fait beaucoup de bien, au physique et au moral. Sinon, naturellement, je serais plutôt restée au lit toute la journée.

 

Dr Frédérique Kuhnowski et Philippe Brault, hématologues au sein du service d’hématologie du site de Paris de l’Institut Curie :

Le programme Sport et Cancer en Hématologie  va permettre d’améliorer la prise en charge globale de nos patients atteints d’hémopathies malignes dont le programme thérapeutique prévoit un traitement intensif avec autogreffe de cellules souches hématopoïétiques, de l’initiation du traitement jusqu’à la fin de l’hospitalisation en secteur protégé, tout en évaluant les impacts clinique et biologique de la pratique sportive dans ce cadre