Sport en hématologie

Dominique Connan
10/07/2018
Partager
Le Pôle Sport & Cancer de la Cami propose des séances d’activité physique individuelles et personnalisées en chambre au sein du service d’hématologie sur le site de Paris de l’Institut Curie.
Sophrologie

Le Pôle Sport & Cancer de la Cami propose des séances d’activité physique individuelles et personnalisées en chambre au sein du service d’hématologie du Dr Kuhnowski sur le site de Paris de l’Institut Curie délivrées par un Praticien en Thérapie Sportive de l’association CAMI Sport & Cancer spécifiquement formé à l’hématologie

Toutes les séances s’appuient sur une méthode pédagogique spécifiquement créée par la CAMI Sport & Cancer, le Médiété®, qui est un enchainement de mouvements et d’exercices spécifiques qui mobilise la globalité du corps.

Ce programme est offert gratuitement aux patients les mardis et jeudis de 9h à 12h grâce à l’action conjointe de la CAMI Sport & Cancer et de l’Institut Curie et aux soutiens du cabinet Simmons & Simmons, du groupe de protection sociale Malakoff Médéric et des laboratoires Chugai Pharma, Janssen-Cilag, Novartis, Roche et Takeda.

 

5 raisons de pratiquer une activité physique pendant l’hospitalisation :

  • Diminuer la fonte des muscles due aux traitements et à l’alitement.
  • Diminuer la fatigue. Stop aux idées reçues ! trop de repos et d’alitement n’améliorent pas la forme.
  • Évacuer le stress lié à l’hospitalisation et à la maladie en se dépensant physiquement.
  • Choisir de prendre un temps pour soi, pour se faire plaisir et pour son bien-être tant physique que psychologique.
  • Préparer un retour chez soi dans les meilleures conditions. La pratique d’une activité physique régulière aide à conserver son poids de forme, à entretenir sa condition physique et ses muscles, et à augmenter sa confiance en soi et en son corps.

 

crédit photo : © CAMI Sport & Cancer