Une équipe dédiée pour accompagner les patients étrangers

Mathilde Regnault
17/11/2017
Partager
Se faire traiter pour un cancer dans un pays que l’on ne connait pas, dont on ne parle pas la langue et où les démarches peuvent sembler compliquer peut être anxiogène. Afin de facilier votre séjour, l’Institut Curie a développé des partenariats privilégiés et met à votre service une équipe dédiée, composée d’un médecin, d’organisateurs du parcours de soins et d’accompagnants
Services aux patients internationaux

Les mission de l’équipe des services aux patients internationaux

Notre équipe de professionnels peut notamment…

  • Consolider avec vous les éléments et rapports médicaux nécessaires à l’étude de votre dossier
  • Obtenir une proposition de parcours de soins adaptée à votre pathologie et à votre état
  • Prendre en charge des tâches administratives nécessaires à l’obtention d’un visa
  • Organiser votre parcours de soins, incluant la prise de rendez-vous, les transferts entre les sites, les réservations diverses, afin de fluidifier au maximum votre séjour
  • Vous accompagner au long cours pendant les rendez-vous importants ou à des moments pendant lesquels vous souhaitez ne pas être seul(e)
  • Résoudre les problèmes pouvant se poser pendant votre séjour
  • Organiser votre retour chez vous et planifier les examens et rendez-vous de suivi si besoin

Dès votre arrivée à l’Institut Curie, nous serons à vos côtés pour vous présenter l’Institut et vous accompagner au quotidien. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur vos soins.

Notre devis de parcours de soins au sein de l’Institut Curie comprend ces services. Les prestations additionnelles auxquelles vous feriez appel en dehors de celles prévues au sein de l’Institut vous seront facturées en plus.

 

Des partenariats privilégiés

Pour vous permettre de bénéficier des meilleures expertises dans les domaines médicaux et paramédicaux,

nous avons développé des relations avec des experts et des structures réactives et reconnues, complémentaires de l’Institut Curie.

En ce qui concerne les partenaires non médicaux, nous collaborons avec une liste vérifiée d’hôtels, restaurants, transporteurs et traducteurs. Nous les avons sélectionné pour la qualité et le sérieux de leurs prestations. Vous bénéficierez de conditions tarifaires avantageuses. Nous mesurons régulièrement votre niveau de satisfaction quant à nos prestations, afin de mieux répondre à vos besoins.

Nous contacter

Vous pouvez contacter nos conseillers patients ou nos care managers par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au +33 (0)1 76 49 13 01 CET

Vous pouvez-également envoyer un mail à international.patient@curie.fr. Nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais.