Une Jonquille Contre le Cancer 2021 : c’est parti !

Service de presse
02/03/2021
Partager
Plus que jamais, la lutte contre le cancer doit continuer. Pour porter une nouvelle fois l’espoir, l’Institut Curie fait appel à la mobilisation de tous du 9 au 21 mars 2021 prochain. Au programme de la 17e édition de sa campagne nationale de solidarité Une Jonquille Contre le Cancer : un dispositif adapté à la crise sanitaire, partout en France, avec notamment des ventes solidaires et surtout un challenge connecté : la « Course de la Jonquille Contre le Cancer ».
UJCC 2021 Doudou

Cette année, la campagne de l’Institut Curie soutient la révolution les big data et de l’intelligence artificielle pour améliorer la recherche en cancérologie et l’innovation médicale, mieux comprendre la maladie cancéreuse dans toute sa complexité, en prédire l’évolution et mieux la combattre : un espoir pour les 400 000 personnes diagnostiquées chaque année et les 3 millions de personnes en France qui vivent avec un cancer.

Rendez-vous sur le site unejonquillecontrelecancer.fr pour soutenir la campagne !

UJCC 2021

En mars, la Jonquille Contre le Cancer fleurit et respecte les gestes barrières !

Du 9 au 21 mars 2021, la 17ème édition de la campagne nationale de solidarité contre le cancer de l’Institut Curie fera fleurir la jonquille, symbole de son combat. L’Institut mobilise le grand public, les entreprises, les associations, les collectivités et les communes sur tout le territoire français afin de collecter un maximum de dons pour soutenir l’innovation contre le cancer.

LES DATES CLES A RETENIR

  • Le mardi 9 mars matin : rendez-vous sur tous les réseaux sociaux de l’Institut Curie pour le lancement de la campagne avec le soutien des parrains et des marraines de l’Institut Curie
  • Du 9 au 21 mars : La Course de la Jonquille connectée, en partenariat avec Allianz
    Comment participer ? Modalités et inscriptions ici
  • Du 9 au 21 mars, partout en France :  des animations solidaires (avec les jardineries de l'enseigne Truffaut, Casino, Carrément Fleurs, Klépierre,Swiss Life...)
  • Du 8 au 12 mars, sur les trois sites de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie : des ventes solidaires
  • 20 mars : le match France – Pays de Galle au Stade de France

SOUTENIR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LE CANCER

La générosité de tous permettra d‘atteindre l’objectif de cette nouvelle édition : 700 000 euros de dons ! Faire un don lors de la campagne Une Jonquille contre le cancer, c’est soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer et donner les moyens à l’Institut Curie et à ses équipes de développer notamment de nouveaux traitements pour guérir toujours plus de patients.

A la pointe de la lutte contre le cancer, l’Institut Curie mise sur les big data et l’intelligence artificielle, une révolution annoncée pour améliorer la recherche en cancérologie et le traitement des malades. En effet, le développement de l'intelligence artificielle est appelé à transformer en profondeur les pratiques en cancérologie, quel que soit le type de cancer, notamment les plus rares. Plus de détails dans la fiche à télécharger ci-contre.

ILS SONT ENGAGES AUX CÔTES DE L'INSTITUT CURIE

L’Institut Curie est infiniment reconnaissant à ceux qui ont renouvelé leur soutien cette année mais aussi à ceux qui nous ont rejoint pour la 1ère fois dans ce combat :

  • Les partenaires : L’Institut Curie peut également compter sur des entreprises, enseignes commerciales et médias.
  • Les parrains et marraines : Pour cette 17ème édition, l’Institut Curie peut une nouvelle fois compter sur l’engagement de personnalités des médias, du spectacle, du cinéma.
Retrouver toutes les informations dans le communiqué de presse à télécharger ci-contre : comment soutenir l'Institut Curie, les partenaires, les parrains-marraines....

 

A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 600 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr

 

CONTACTS PRESSE :
Elsa Champion – 07 64 43 09 28 - elsa.champion@curie.fr
Myriam Hamza – 06 45 87 46 51- myriam.hamza@havas.com

Télécharger le communiqué de presse
IA : une révolution annoncée en cancérologie