Une Jonquille pour Curie 2018 : une opération nationale de solidarité contre le cancer

Catherine Goupillon
23/02/2018
Partager
Durant tout le mois de mars, l’Institut Curie invite le grand public à se mobiliser au bénéfice de la lutte contre le cancer à l’occasion de sa campagne nationale, Une Jonquille pour Curie.
Jonquille 2018

L’objectif : porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de cette grande cause, et collecter des dons pour financer SIREDO, le 1er centre intégré pédiatrique en France, de la recherche aux soins, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans.

Evènements solidaires, challenges sportifs, vente d’objets jonquille, événements créatifs… En tout, plus de 200 initiatives aux couleurs de l’espoir animeront les villes de France.

Durant tout le mois de mars, les partenaires, les collectivités et les associations feront fleurir l’espoir contre le cancer à travers la France en proposant au grand public de se mobiliser grâce à des animations conviviales.

Rencontres sportives, ventes de jonquilles fraîches ou d’objets dérivés aux couleurs de la Jonquille, animations culturelles, chacun peut témoigner de son engagement en faveur de la lutte contre le cancer, où qu’il soit !

La mobilisation se clôturera le dimanche 25 mars avec la traditionnelle Course de la Jonquille à Paris, mais également partout en France grâce à la Course de la Jonquille connectée.

Pour retrouver l’intégralité des animations Une Jonquille pour Curie dans votre région, rendez-vous sur le site www.unejonquillepourcurie.fr

« Encore trop d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes décèdent des suites d’un cancer. En associant l’expertise des meilleurs spécialistes de ces cancers tant d’un point de vue médical que scientifique, le centre d’oncologie pédiatrique de l’Institut Curie, SIREDO, a pour ambition d’améliorer la survie en découvrant de nouveaux traitements pour les jeunes patients en échec thérapeutique et de réduire les séquelles des traitements. » Dr Olivier Delattre, directeur de SIREDO.

Pour créer ce centre, l’Institut Curie, fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, a besoin de la générosité de tous !

Communiqué de presse
Vignette
Vignette
Vignette
Vignette