Une Jonquille pour Curie 2018 : une opération nationale de solidarité contre le cancer qui sillonne la France

Catherine Goupillon
25/02/2019
Partager
Tout au long du mois de mars, la campagne Une Jonquille pour Curie sillonnera toutes les régions de France à la rencontre des Français. Plus de 200 initiatives et actions de générosité aux couleurs de la jonquille sont organisées par des associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises partenaires (centres commerciaux du Groupe Klépierre, magasins Truffaut) et particuliers, qui se mobilisent pour faire fleurir l’espoir contre le cancer.
Jonquille pour Curie 2019

Chaque jour en France, plus de 1 000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer, fléau qui cause près de 150 000 décès chaque année. Pour tous ceux qui combattent la maladie, il est important d’accélérer la recherche et l’innovation médicale. L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, appelle le grand public à se mobiliser lors de la campagne nationale de solidarité « Une Jonquille pour Curie » durant tout le mois de mars 2019. La générosité des Français permettra cette année de soutenir la recherche fondamentale, un véritable espoir pour les traitements de demain.

Ventes de jonquilles fraîches, objets aux couleurs de l’opération, challenges sportifs ou encore animations culturelles…, les opportunités pour soutenir la lutte contre le cancer seront nombreuses !
Pour retrouver le programme de votre région, cliquez sur la carte 

La générosité du public, un accélérateur de découvertes !

En mars 2019, soutenons la recherche fondamentale menée à l’Institut Curie. Objectif de collecte de dons : 600 000 €
La recherche fondamentale est essentielle à l’émergence de nouvelles stratégies de traitement, car elle permet de mieux comprendre la maladie pour ensuite développer des thérapies au bénéfice des patients. C’est de cette étape cruciale que découle toutes les innovations médicales. Mais pour progresser plus vite, chaque don est essentiel.
Sans la recherche fondamentale, le progrès est impossible.

Ils s’engagent à nos côtés !
Pour cette 15ème édition, l’Institut Curie peut compter sur l’engagement renouvelé de personnalités du monde du spectacle, des médias, mais également du sport… avec le généreux soutien d’un nouveau parrain, Champion du Monde de Football, Blaise Matuidi, déjà engagé depuis plusieurs années par le biais de son association Les Tremplins Blaise Matuidi.