Default medecin
ANIKA BENSEN
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Oncologie médicale
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Pôle de médecine diagnostique et théranostique
Hôpital : Paris, Saint-Cloud
Présentation

Docteur Anika Bensen est une Gynécologue médicale, avec une spécialisation en oncologie, en onco-fertilité et en onco-génétique. Elle a acquis une expérience dans le traitement des cancers du sein et des cancers gynécologiques (cancer de l’ovaire, du col et du corps  l’utérus).

Elle fait des consultations d’oncofertilité avant chimiothérapie ou hormonothérapie pour discuter de la préservation de la fertilité chez ces femmes avant les traitements, ses consultations sont spécialisées pour prendre en charge les effets secondaires possibles de l’hormonothérapie sur le plan gynécologique.

Dr Bensen s’occupe du suivi des femmes à risque sur le plan génétique dans le cadre du réseau « FAR » (Femmes A Risque) pour les patientes atteintes d’un cancer ou indemnes de toutes pathologies tumorales. Elle consulte également en onco-génétique à l’Institut Curie sur le site de St Cloud (prédisposition familiales aux cancers du sein et de l’ovaire).

Elle est impliquée dans plusieurs projets de recherche clinique avec l’objectif d'améliorer le traitement des tumeurs du sein et des tumeurs gynécologiques.