PHILIP POORTMANS
Titre
Professeur
Spécialités / domaines
Radiothérapie
Fonctions
Chef de département,
Praticien
Départements / unités
Radiothérapie oncologique
Hôpital : Paris
Présentation

Depuis 2017, Professeur  Philip Poortmans est à la tête du département  de radiothérapie à l’Institut Curie, Paris, Saint-Cloud et Orsay.

Après avoir terminé ses études de médecine à l’Université d’Anvers, en 1986, Philip Poortmans été formé comme oncologue-radiothérapeute dans les Hôpitaux de Middelheim et Vincentius à Anvers. Il a rédigé sa thèse (PhD) sur l’assurance de la qualité dans les essais cliniques sur le cancer du sein en 2005 à l’Université de Maastricht. Au cours des 25 dernières années, une grande partie de son travail a été consacrée à tous les aspects des essais cliniques, y compris l’assurance qualité, en particulier l’optimisation de la gestion du cancer du sein, le lymphome malin, l’urologie et les tumeurs rares.

Il s’est consacré à la formation et à l’élaboration de ‘guidelines’, en particulier sur la détermination du volume cible tumoral, favorisé par ses compétences de conférencier et par sa capacité à communiquer en 4 langues (néerlandais, français, anglais et espagnol).