PHILIPPE THIESSE
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Imagerie interventionnelle,
Radiodiagnostic et imagerie médicale,
Radiologie
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Imagerie médicale
Hôpital : Paris
Présentation

Etudiant à la faculté de médecine  Claude Bernard (Lyon 1), le Dr Philippe Thiesse est nommé Assistant du Centre de Lutte contre le Cancer Léon Bérard (CLB) en 1988. Il deviendra Praticien spécialiste de CRLCC en 1992 et chef d’unité IRM, puis Chef du Département de Radiologie de 2000 à 2016 au Centre Régional Léon Bérard à Lyon.

Il développera le département de Radiologie du CLB avec une équipe de 60 personnes dont 14 radiologues, la création d’un centre de sénologie diagnostique  et interventionnelle, d’un pôle de radiologie interventionnelle oncologique (une salle de scanner et une salle d’angiographie robotisée intégrées dans le bloc chirurgical) associé à une unité d’hospitalisation dédiée et un doublement du pôle existant d’imagerie lourde diagnostique.

La renommée de cette structure et la qualité de l’enseignement dispensé a conduit au recrutement de nombreux internes inter-CHU et Assistants en provenance d’autres régions.

Son cursus scientifique et son activité quotidienne de soins l’amèneront à participer à de nombreux protocoles de recherche nationaux et internationaux et à participer à de nombreuses communications et publications internationales.

Sur le plan médical il se consacrera plus particulièrement à la radio pédiatrie oncologique, aux sarcomes (tumeurs des os et des parties molles) et à la radiologie interventionnelle.

Il est aujourd’hui praticien à temps partiel à l’Institut Curie afin de poursuivre son engagement dans les domaines des Sarcomes, de la radiologie interventionnelle et de la radio pédiatrie oncologique. Il consacre le reste de son temps à une activité de radiologie libérale non spécialisée, dans la région lyonnaise.