RAPHAEL BENCHIMOL
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Radiologie
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Imagerie médicale
Hôpital : Paris
Présentation

Le Docteur Benchimol est médecin radiologue, spécialisé en imagerie mammaire et ostéo-articulaire. Au sein du département d’imagerie, il participe à l’activité diagnostique (interprétation des radiographies, mammographies, scanner et IRM) et interventionnelle (ponction/biopsies mammaires, infiltrations ostéo-articulaires, biopsies osseuses, cimentoplasties).

Il a acquis une expérience dans la prise en charge des tumeurs des tissus mous, dans le cadre du réseau français NetSarc. Il participe à l’activité de recherche (publications scientifiques, communications scientifiques) au sein du département.

Le Docteur  Benchimol est responsable du développement de la cimentoplastie extra-vertébrale au sein de l’Institut Curie (bassin, os plats, os longs). Cette technique consiste à injecter du ciment sous contrôle radiologique au sein des lésions secondaires osseuses hyperalgiques, en particulier en zone portante (cotyle). Elle permet très souvent d’obtenir une antalgie (au moins partielle, parfois complète) et améliore significativement la qualité de vie de ces patients.