- Accueil >
- Enseignement >
- Postdoctorat, doctorat et Master 2
Postdoctorat, doctorat et Master 2 à l’Institut Curie

Faire un postdoctorat
Chaque année, des dizaines de postdoctorants rejoignent les équipes de recherche de l’institut Curie pour se former aux côtés d’experts de renom, échanger et contribuer activement aux projets scientifiques et médicaux. Ils sont récipiendaires de financements variés, tels que les financements internationaux et/ou des financements d’équipes dans le cadre de programmes spécifiques et de réseaux internationaux.
Voir les équipes de recherche de l’Institut Curie
Faire un doctorat
Faire son doctorat à l’Institut Curie, c’est évoluer dans un environnement dynamique basé sur les approches pluridisciplinaires et la haute expertise offertes par les équipes de recherche et les groupes de recherche translationnelle de l’institut.
En lien avec les universités partenaires (Université PSL, Université Paris Cité, Sorbonne Université, Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines / Paris Saclay), les doctorants bénéficient d’un suivi de qualité grâce aux comités de thèse mis en place.
Ils ont également accès à un programme de séminaires, de cours internationaux et de formations, liées à leur thématique de recherche, à des techniques de pointe, ou des formations plus générales importantes pour le développement de leur carrière et leur Soft Skills.
Différentes bourses et programmes de financement sont proposés aux étudiants français, aux étudiants internationaux, aux médecins et aux pharmaciens :
Association des doctorants et postdoctorants
Les doctorants et postdoctorants de l’Institut Curie peuvent rejoindre l’association ADIC, qui a pour objectifs d'aider les jeunes chercheurs de l'institut à s'intégrer dans la communauté scientifique, de favoriser les possibilités de mise en réseau et d'assurer la visibilité de l'institut.
Faire un Master 2
Une cinquantaine d’étudiants sont accueillis dans les équipes de recherche de l’Institut Curie pour y terminer leur Master. Les conditions pour cela :
• être étudiant en Master 1,
• être médecin titulaire ou en cours de DES, d’assistanat ou d’équivalent,
• être pharmacien titulaire ou en cours de DES ou équivalent,
• être rattaché à l’une des universités partenaires de l’Institut Curie
• proposer un projet scientifique, en lien avec les thématiques de recherche de l’Institut Curie, en collaboration avec un médecin et/ou un chercheur statutaire de l’établissement.