57
En cancérologie pédiatrique, elle soutient un projet de construction de la première plateforme d oncologie pédiatrique intégrée de France. Enfin, dans les domaines de l innovation et du numérique, elle accompagne l Institut Curie dans le développement de l utilisation des big data en cancérologie.
Ce soutien est crucial pour permettre d accélérer ses découvertes et développements dans les domaines majeurs de la cancérologie et lui donner des moyens d avancer dans ce qui sera peut-être la dernière ligne droite vers son objectif : vaincre le cancer.
MÉCÉNAT ET PARTENARIAT D ENTREPRISE : UN LEVIER D INNOVATION
En 2019, l Institut Curie a pu compter sur l engagement d entreprises pour développer des projets ambitieux au bénéfice des patients : Swiss Life a renouvelé son soutien lors de la campagne Une jonquille pour Curie en mobilisant toutes ses équipes et ses réseaux de distribution. Avec 118 000 euros collectés, Swiss Life reste le premier contributeur de l opération. Mutuelle Bleue, fidèle et généreux mécène de l Institut Curie, soutient les soins socio-esthétiques à l hôpital de Saint-Cloud pour la troisième année consécutive et a offert voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire et casques audio aux enfants hospitalisés dans ses services.
Monoprix s est engagé pour la 2e édition de la Journée internationale des droits des femmes aux côtés de l Institut Curie en créant une collection capsule solidaire au profit d un projet de recherche innovant sur les cancers du sein. En parallèle, l enseigne a mis en place une campagne d arrondi en caisse dans l ensemble de ses magasins, collectant au total plus de 620 000 euros.
L arrondi sur salaire : en 2019, 11 entreprises ont proposé à leurs salariés ce moyen de soutenir la lutte contre le cancer ; une démarche porteuse de sens pour les collaborateurs et précieuse pour la pérennité des dons qu elle apporte à l Institut Curie.