Préparation de votre projet Single Cell

Isolation de cellules uniques

 Une fois qu'une bonne suspension cellulaire a été obtenue, les cellules/noyaux individuels doivent être isolés. Pour cela, plusieurs options existent :

 

 

image plateforme De Koning

 

10X Chromium Controller

Disponible sur la plate-forme NGS, ainsi que sur la plateforme Cytométrie d'Orsay, le 10X Chromium Controller utilise une microfluidique avancée pour effectuer le partitionnement individuel des cellules permettant un idexage spécifique de chaque cellule. Il fait partie intégrante de toutes les applications monocellulaires 10X Genomics.

 

 

 

 

 

projet 2 img 2 plateforme De Koning

Cytométrie en flux

Disponible sur la plateforme Cytométrie, les trieurs permettent d'isoler vos cellules en fonction de la présence de certains marqueurs (par exemple jusqu'à 25 récepteurs à la surface cellulaire) et ainsi de trier exclusivement les cellules d'intérêt dans l'expérience single cell.

 

 

 

 

Image  Plateforme De Koning

 

 

CellenONE

Disponible sur la plate-forme Custom Single Cell Omics, CellenONE est un dispositif de tri de cellules individuelles basé sur l'image, idéal pour les faibles quantités de cellules. Le rendement est très élevé (peu de cellules perdues) et les volumes morts sont faibles.

 

 

 

 

 

Image  Plateforme De Koning

 

Microfluidique

Disponible sur la plateforme Custom Single Cell Omics, la microfluidique est une approche à haut débit où les cellules sont isolées dans des microgouttelettes, adaptée à un nombre de cellules importants (>200.000). La polyvalence de cette technique permet le développement de nouveaux protocoles.