La Maison des patients et des proches

Institut Curie
10/09/2019
Partager
Les missions de la Maison des patients et des proches : informer, écouter, échanger, conseiller et prendre soin des patients et de leurs proches.
Maison des patients et des proches

Du 2 mars au 26 mars inclus, la Maison des Patients et des Proches est ouverte les lundis, mercredis, vendredis et un jeudi sur deux.

messagerie.eri@curie.fr / 01 44 32 40 81

Les activités privilégient l'approche globale de la personne, sous forme d'ateliers conseils sur les effets secondaires des traitements (prévention du lymphœdème, soins esthétiques, chevelure, lingerie…) ou de pratiques telles que le qi gong, la sophrologie, le yoga, la marche nordique ou l'art thérapie.Dans cette maison, chacun peut trouver de l'information sur les cancers (conférences, brochures, bibliothèque…), bénéficier d'une écoute adaptée et rencontrer des associations. La possibilité d'échanger avec d'autres patients et/ou d'autres proches, au cours de groupes d’échanges thématiques, d’ateliers ou de moments conviviaux contribue à rompre la solitude.

En pratique
La Maison des patients et des proches est ouverte du lundi au vendredi, de 10 à 13 h et de 14 à 17 h, sauf jours fériés. Exceptionnellement, du 2 au 26 mars inclus, la Maison sera ouverte les lundis, mercredis, vendredis et un jeudi sur deux.
20, rue de la Libération, 92210 Saint-Cloud
Tél. : 01 47 11 23 40
E-mail : sc.maison-des-patients@curie.fr

En images : retour sur la conférence Hormonothérapie et Cancer du sein / janvier 2019

Téléchargez le programme 2021 !