L’Espace Rencontre et Information (ERI)

Alizée Lacroix
23/01/2019
Partager
L’Espace Rencontre et Information est l’un des piliers de l’accompagnement du patient dans son parcours de soin. Cet espace répond à une demande spécifique des patients et des proches de disposer d’un lieu neutre, confidentiel et convivial pour échanger.
Grues Curie

Actualités

Les Espaces Patients de l’Institut Curie sont ré-ouverts au public depuis le 22 juin avec les précautions d’usage de distanciation sociale.

Ainsi, les prise de rendez-vous sont priorisés mais l’accueil est toujours possible en dehors de ces créneaux. 

Les ateliers associatifs reprendront en septembre à l’ERI. Seul l’atelier « Prendre soin de soi » a repris.

Réunion d’information sur la reconstruction mammaire sur Teams le 6 juillet à 18h

L'ERI sera fermé du 18 juillet au 2 août

L’ERI organise des ateliers, des réunions débats, des journées d’informations thématiques et dispense des conseils beauté et bien être. Consultez le programme !

Les accompagnatrices en santé et les bénévoles de l’ERI sont là pour vous accueillir, vous écouter, et vous informer. L’ERI facilite le lien entre l’hôpital et la ville et peut, si vous le souhaitez, vous orienter vers un professionnel de la santé, vers une association ou vers des soins de support.

Cet espace, qui appartient aux soins de support de l’hôpital, vous accompagne pendant et après votre parcours de soins. Vous pouvez participer à des activités diverses, des réunions-débats, des journées d’informations thématiques. Il vous facilite le lien entre l’hôpital et la ville (adresses de professionnels de la santé en ville, d’associations...). Vous pouvez recevoir des conseils et solutions pratiques aux questions que vous vous posez autour de la beauté et de votre
bien-être quotidien. Cet espace est le vôtre.

En pratique
L’ERI vous accueille les lundi, mardi, jeudi et vendredi (fermé le mercredi) de 10h à 17h, sans rendez-vous.
Tel : 01 44 32 40 81
Mail : messagerie.eri@curie.fr

Programme 2020 de l'ERI
Conférences sur l'hormonothérapie à Paris