Actualité - Dernière minute

14 au 18 juin : Semaine pour la qualité de vie au travail à l’Institut Curie

Nathalie Boissière
11/06/2021
Partager
A l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie au travail, l’Institut Curie poursuit ses actions auprès de l’ensemble de ses 3 600 collaborateurs en faveur de la qualité de vie au travail. Stands et webconférences sont au programme du 14 au 18 juin 2021.
Qualité de vie au travail

A l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie au travail lancée par le réseau Anact-Acact, l'Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail- Associations régionales pour l'amélioration des conditions de travail, l’Institut Curie poursuit ses actions auprès de l’ensemble de ses 3 600 collaborateurs en faveur de la qualité de vie au travail.

En tant qu’employeur responsable, l’Institut Curie souhaite promouvoir les meilleures pratiques en matière de qualité de vie au travail et de conditions de travail. A l’initiative de l’Ensemble hospitalier et autour de Louise Massing-Flomet, responsable médiation et qualité de vie au travail, une trentaine de volontaires - des professionnels de tous métiers – s’est constituée en collectif de collègues volontaires et engagés, Les Bienveilleurs, prêts à partager un objectif commun : la recherche de la qualité de vie au travail.

L’Institut Curie est engagé depuis de nombreuses années sur les sujets liés à la qualité de vie au travail.

C’est le Projet social, placé au cœur de notre dynamique, qui rend possible le Projet MC21#2 2023-2027. Le projet social, vous le savez, c’est chacune et chacun d’entre vous. C’est ça, le vrai moteur de Curie : l’excellence et la qualité des hommes et des femmes qui contribuent chaque jour à poursuivre ce projet né d’une association géniale entre Marie Curie et Claudius Regaud.

déclare le Pr Thierry Philip, président du Directoire de l’institut.

Au programme de cette semaine pour les collaborateurs

  • Stands d’information tenus par des Bienveilleurs, afin de partager, bénéficier d’une écoute active, demander conseils, astuces voire plus.

 

  • Webconférences Les Matinales du cycle mis en place depuis plusieurs mois par l’Ensemble hospitalier

Conférence avec Anne-Sophie et Fanny Lesage, fondatrices du blog Holi me et auteures de Alice fait des merveilles… A l’origine du blog, le constat des sœurs jumelles est que « toute femme s’est déjà pressée le citron pour trouver son « point E », le point Epanouissement ! ».

- Conférence avec Anne Sophie Tuszynski, fondatrice de Cancer@work, club d’entreprises qu’a rejoint l’Ensemble hospitalier, pour mieux accompagner les collaborateurs confrontés à la maladie qu’ils soient malades, collègues, aidants, managers… et changer le regard de la société sur la maladie.

Pour aller plus loin
Nos missions
Nos missions

Fondation reconnue d'utilité publique depuis 1921, l’Institut Curie travaille, depuis sa création par Marie Curie,…

Notre histoire - Marie Curie et Claudius Regaud
Notre histoire

L'Institut Curie est né de la volonté d'une femme, Marie Curie, et de l'importance d'une cause, la lutte contre le…