Actualité - Evénement

4e Open de Golf de l’Institut Curie : Entreprises, mobilisez-vous contre le cancer du sein !

23/05/2022
Partager
Dans le cadre d'Octobre Rose, l’Institut Curie organise son 4ème Open de Golf solidaire le jeudi 6 octobre 2022 en partenariat avec le prestigieux Golf de Joyenval. Cet événement sportif sera l’occasion pour les entreprises participantes de soutenir la lutte contre les cancers du sein.
4ème Open de Golf Institut Curie 2022

Après trois éditions couronnées de succès, l’Institut Curie renouvelle sa compétition solidaire de golf réservée aux entreprises qui souhaitent soutenir la recherche médicale contre le cancer du sein. Comme les années précédentes, les participants seront accueillis dans un cadre exceptionnel par le Golf de Joyenval dans les Yvelines (78). Les équipes mobilisées pourront participer à une rencontre sportive et solidaire unique sur le fabuleux parcours 18 trous de Marly.

Une compétition golfique solidaire au bénéfice des femmes touchées par un cancer du sein

Le cancer du sein demeure le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes ; on estime qu’une femme sur huit ou neuf sera concernée au cours de sa vie. L’Institut Curie, 1er centre européen dans la prise en charge de ces cancers, compte près de 60 000 femmes suivies en 30 ans. Et c’est grâce au soutien de ses donateurs, qu’il est possible d’accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Le 4ème Open de Golf de l’Institut Curie soutient le Projet Neo-R

Les fonds collectés à l’occasion de cet open seront reversés au projet Neo-R porté par le Dr Luc Cabel, médecin oncologue à l’Institut Curie. Le projet Neo-R a pour objectif de mieux caractériser la tumeur des patientes atteintes d’un cancer du sein afin de déterminer le traitement le plus efficace. Cette caractérisation tumorale est cruciale pour permettre d’identifier les patientes devant bénéficier d’un traitement post-chirurgical plus intensif, ou au contraire allégé, mais aussi pour définir de nouveaux traitements.

L’Institut Curie a besoin du soutien des entreprises pour intensifier la lutte contre le cancer du sein.

Vous êtes chef(fe) d’entreprise et vous souhaitez participer à une compétition solidaire de golf sur un parcours unique tout en fédérant vos collaborateurs et vos invités autour d’une cause qui nous concerne toutes et tous ?

Inscrivez-vous au 4ème Open de Golf de l’Institut Curie et soutenez le projet de recherche médicale Neo-R pour encourager l’espoir des patientes atteintes d’un cancer du sein.

En constituant une équipe solidaire ou en étant sponsor, vous donnez à votre entreprise un rôle actif dans ce combat !

Ils golferont solidaire pour soutenir la lutte contre le cancer du sein :

Major Sponsor : PARIS PIERRE

Equipes solidaires :

  • Aubay
  • Eurotech International
  • Financière Alain Lellouche
  • Equipe JA Dufour
  • Venteo

 

Informations et inscriptions : veronique.fabreges@curie.fr / 01 56 24 55 14

Contact - Véronique Fabreges

veronique.fabreges@curie.fr

TEL. : +33 (0)1 56 24 55 14     

PORT. : +33 (0)7 62 02 38 36  

Téléchargez la brochure du 4ème Open de Golf Institut Curie
Retour sur le 3ème Open de Golf Institut Curie