- Accueil >
- Les actualités de l'Institut Curie >
- Une Jonquille Contre le Cancer 2022 : merci pour votre mobilisation !
Pour cette 18e édition de la campagne Une Jonquille Contre le Cancer, l’Institut Curie a une nouvelle fois pu compter sur une formidable mobilisation du public, de personnalités et de partenaires engagés, de donateurs et de bénévoles, pour permettre d'accélérer la recherche et l'innovation médicale contre le cancer.
L'Institut Curie remercie chaleureusement les parrains et marraines ainsi que les partenaires officiels de la campagne, qui ont brillamment porté l’espoir contre le cancer à ses côtés au bénéfice des patients. Merci notamment à Truffaut, partenaire historique et fondateur, à Swiss Life France, Ma Santé Facile, Bioderma, ou encore la Compagnie des Fromages & RichesMonts pour leur engagement fidèle et leur généreuse mobilisation, ainsi qu'à tous les partenaires médias, Canal+, C8, France.TV, Bien Etre & Santé, Le Journal des Femmes, Notre Temps et Notre Temps Santé & Bien-Etre, BFM.TV, RTL, qui ont offert une précieuse visibilité aux appels à mobilisation et à générosité.
La Mairie du 5ème arrondissement de Paris, a accueilli une nouvelle fois le lancement officiel de cette 18ème édition et La Fédération Française de Rugby a renouvelé son soutien lors du match France/Angleterre du Tournoi des VI Nations avec le port de la petite jonquille sur le maillot des joueurs du XV de France.
De nombreuses entreprises telles que 34 centres commerciaux Klépierre, le groupe Casino, Monceau Fleurs, Carrément Fleurs, Leroy Merlin, associations et collectivités ont également répondu présent sur tout le territoire français pour se mobiliser dans le cadre de la campagne et collecter des dons pour soutenir la recherche et le développement de nouvelles thérapies contre le cancer.
Succès de la Course de la jonquille contre le cancer
L'Institut Curie remercie également les 8 200 marcheurs et coureurs solidaires qui ont participé au challenge connecté de la "Course de la jonquille contre le cancer". Cet événement solidaire, soutenu par le sponsor majeur, Allianz France, et les entreprises engagées, a rencontré un véritable succès puisqu’en individuel, en famille, entre amis ou entre collègues, plus de 450 000 km ont été comptabilisés par l’ensemble des participants dans la France entière (contre 170 000 en 2021).
Au-delà de ces actions de mobilisation, un vent de générosité a soufflé sur la campagne tout au long du mois grâce aux dons et aux achats de produits solidaires par le grand public.
Toutes les équipes de l'Institut Curie vous remercient infiniment d'avoir fait de cette 18e édition un véritable succès, pour faire fleurir plus que jamais l'espoir contre le cancer !
Pour en savoir plus
Les actualités institutionnelles
