Actualité - Grâce à vous

Le Rallye Auto Tour Optic 2000 pour sensibliser à la lutte contre les cancers du sein

Caroline Giboulet
07/07/2021
Partager
Du 30 août au 4 septembre 2021 les couleurs de l'Institut Curie seront portées par un équipage du Tour Optic 2000, le plus prestigieux rallye automobile de France.
Tour Optic 2020

Angélique Fournier, ancienne patiente de l'Institut Curie va participer à la course en tant que co-pilote de son père avec le souhait de porter un message d'espoir pour toutes les femmes touchées par les cancers du sein.

Sur toutes les étapes du parcours, des actions d'information et de collecte de fonds seront menées afin de proposer aux autres participants, leurs accompagnants et au public de participer à cette mobilisation.

A travers son histoire et son témoignage, Angélique Fournier souhaite véhiculer un message d'espoir fort pour toutes les patientes touchées : ne jamais baisser les bras, quel que soit le stade de la maladie.

 

Angélique Fournier

Après un combat de 16 mois contre un cancer du sein dont plusieurs semaines diminuée physiquement, Jean-Louis Fournier, mon père, m’a proposé que l’on fasse le Tour Auto ensemble. Lui en tant que pilote et moi en tant que co-pilote. Course qu’il a déjà fait 3 fois. J’ai accepté à la condition de relever ce défi sportif dans un but humanitaire et donc courir aux couleurs de l’Institut Curie afin de récolter des fonds. L’Institut Curie m’a accompagné tout au long de mon traitement de guérison et m’accompagne encore dans le suivi. Il me semblait normal de faire quelque chose, si modeste soit-il, en retour !

C’est donc avec beaucoup de fierté que je participe avec mon père au Tour Auto sur une BMW 3 litres CSI de 1972 afin de recollecter des fonds pour l’Institut Curie. Je sais que l’ensemble de mon équipe sera derrière nous pour nous soutenir ainsi que BMW Group France qui a tout mis en œuvre pour faciliter notre inscription à cette course prestigieuse.

L’Institut Curie œuvre quotidiennement pour lutter contre le cancer du sein et les cancers pédiatriques. Les chercheurs, les médecins mais aussi l’ensemble du personnel qui les accompagnent sont des personnes passionnées qui ont besoin de soutien financier afin d’avancer quotidiennement dans la recherche !

MERCI pour votre soutien

Angélique Fournier

 

Lundi 5 juillet 2021 - visite d'Angélique Fournier et son équipe à l'Institut Curie

Musée
Musée
Laboratoire

Le Tour Optic 2000

Le Tour Auto est une compétition de voitures historiques créée par l'organisateur d'événementiels automobiles Peter Auto dont le départ est donné à Paris, des Jardins du Trocadéro à l'origine puis du Grand Palais depuis 2012. Organisée la première fois en 1992, cette course annuelle, qui réunit 200 à 240 équipages, traverse la France en cinq jours et elle est ponctuée d'épreuves chronométrées sur circuit et de spéciales sur des portions de route fermées.

Découvrez le parcours :

Le Tour Optic 2000
Octobre Rose 2021