Actualité - Grâce à vous

Monoprix s'engage une nouvelle fois auprès de l'Institut Curie

23/02/2022
Partager

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Monoprix renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer du sein avec une collection capsule dédiée et une campagne d’arrondi en caisse !

Athlètes Opération Monoprix 2022

La Journée internationale des droits des femmes est l’occasion pour Monoprix de s’engager à nouveau aux cotés de l’Institut Curie pour sensibiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein qui touche près de 59 000 femmes chaque année en France.

Collection capsule et arrondi en caisse en soutien à la lutte contre le cancer

La collection capsule pensée comme une ode à la liberté et à la féminité sera en vente pendant 6 semaines dans tous les magasins Monoprix du 16 février au 6 avril 2022. 20% du chiffre d’affaires seront reversés à l’Institut Curie pour soutenir la lutte contre le cancer du sein !

Monoprix mènera également une campagne d’appel à don via l’arrondi en caisse du 24 février au 17 mars. Pendant cette campagne chaque client pourra faire un don lors de son passage en caisse en arrondissant le montant de ses achats.

Une campagne portée par des athlètes de haut niveau

Plusieurs athlètes de renom ont accepté de porter haut et fort cette campagne avec espoir et détermination. Parmi eux, Marie Patouillet, championne de paracylisme, Christophe Lemaitre, champion d’athlétisme, David Smetanine champion de natation, Marine Boyer championne de gymnastique et Mélina Robert Michon championne d’athlétisme !

Athlètes Opé Monop 2022 2

Monoprix, collaborateurs et clients engagés pour lutter contre le cancer du sein

Depuis 2018, pour la Journée internationale des droits de la femme, l’ensemble des équipes de Monoprix se mobilisent pour soutenir l'Institut Curie et ses programmes de recherche contre le cancer du sein.

Nous sommes très fiers de pouvoir nous engager dans cette cause qui nous concernent toutes et tous, collaborateurs et clients.

Forts de la relation singulière que nous entretenons avec nos clients et fidèles aux valeurs de solidarité qui nous animent, il était naturel de nous mobiliser pour lutter contre cette maladie.

Chaque année, nous présentons une collection capsule spéciale - mode, accessoires et décoration - sur le thème de la liberté et de l’impertinence dont 20 % du chiffre d'affaires est reversé à l’institut.

Pour donner de la visibilité à cette collection, des personnalités médiatiques acceptent de prêter leur image. Nous leur sommes à chaque fois très reconnaissants.

Cette année, ce sont 5 sportifs de haut niveau qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui rejoignent la campagne.

Grâce aux collections dédiées et aux campagnes d’arrondi en caisse que nous proposons à nos clients, ce sont plus de 1 200 000 euros qui ont été reversés à l'Institut Curie en 4 ans. 

Lilian Rosas, Directrice Générale Adjointe, Directrice de l’Offre Textile - Mode - Loisirs

La santé digitale : une nouvelle arme au profit des patientes

Les fonds collectés grâce à cette opération viendront soutenir un projet de santé digitale, DIGIFIT, une nouvelle arme pour améliorer la qualité de vie et les soins apportés aux femmes touchées par le cancer du sein.

L’activité physique est reconnue comme étant un atout majeur pour la réussite des traitements du cancer. Il est cependant difficile de la mesurer tant elle fait partie du quotidien des patients. Grace à des outils appropriés : balance digitale, montre connectée, application mobile, nous pourrons collecter en continu des informations qui viendront compléter les données médicales et permettront ainsi de prédire l’efficacité et la tolérance aux traitements.

Ainsi, avec le soutien de Monoprix et de ses clients, l’Institut Curie souhaite développer un programme innovant visant à équiper plus de 800 patientes en cours de traitement d’un cancer du sein avec des objets connectés.

Grace à ce programme nous pourrons franchir un saut technologique et faire bénéficier les femmes atteintes de cancer du sein de traitements mieux adaptés à chacune d’elles et plus efficaces afin d’améliorer considérablement leur qualité de vie.