Actualité - Partenariat

L'incroyable exploit de Loïc !

Véronique Fabrèges
09/11/2021
Partager
Un parcours de 711 km à pied pour la recherche contre le cancer
Remise de chèque AXA ATOUT COEUR Défi Loïc

Défi Loïc, remise de chèque avec AXA ATOUT COEUR à l'Institut Curie

Loïc Guillot est inspecteur manager commercial au sein du réseau AXA. Lorsqu’il apprend que sa cousine Anne-Laure est atteinte d’un cancer et qu’elle ne pourra pas lui rendre visite au cours de l’été comme elle le fait habituellement, il décide de faire lui-même le voyage mais en parcourant les 711 km qui les sépare à pied.

Après plusieurs semaines de préparation, Loïc entame le 31 juillet sa longue marche vers Anne-Laure d’Aiguillon dans le Lot et Garonne à Amiens dans la Somme. Avec l’aide de sa famille, de ses collègues, d’AXA Atout Cœur, et aussi des collaborateurs AXA des régions qu’il traverse, Loïc retrouve Anne-Laure, chez elle, le 22 août. Tout au long de son parcours, son défi emporte l’adhésion de son entourage et il parvient ainsi à embarquer plus de 280 marcheurs /coureurs dans sa belle aventure humaine qui réaliseront près de 1721 marches / courses en parallèle de la sienne. 

Par ce défi, Loïc a souhaité apporter un peu d’espoir à Anne-Laure et à tous les malades du cancer.

Son exploit a également permis de collecter 30 711 € au profit de la recherche contre le cancer.

Loïc, Anne-Laure, leur famille, proches collaborateurs et responsables d’AXA Atout Cœur sont venus clore ce périple le 21 octobre à l’Institut Curie. A l’occasion d’une rencontre avec nos chercheurs et d’une visite de nos laboratoires, ils ont remis leur don à l’Institut Curie pour soutenir nos chercheurs et médecins dans leur lutte contre le cancer.

Nous remercions chaleureusement Loïc, les participants et donateurs.

Bravo pour cette magnifique aventure solidaire !