Actualité - Octobre rose

Merci pour votre mobilisation contre le cancer du sein !

05/12/2022
Partager
A l'occasion d’Octobre Rose 2022, mois dédié à la sensibilisation des cancers du sein, de nombreuses initiatives solidaires ont été organisées partout en France pour soutenir la lutte contre ces cancers. L’Institut Curie tient à remercier tous ceux qui se sont engagés pour former cette incroyable vague rose en soutien aux femmes atteintes par la maladie.
Mains liés avec ruban rose pour remercier les partenaires de s'être mobilisés contre le cancer du sein

De nombreux ambassadeurs ont porté la couleur rose comme symbole d’espoir tout au long du mois d’octobre, mois de sensibilisation et de mobilisation contre les cancers du sein. Associations, entreprises, collectivités, écoles et particuliers ont mis en place des initiatives solidaires et originales partout en France. Des courses, des marches, des matchs de football, des tournois de basket, des activités aquatiques, des concerts, de la danse, des karaokés, des ventes solidaires, des produits-partage, des campagnes de communication… de multiples événements au profit de la recherche menée à l’Institut Curie.

Le cancer du sein touche chaque année près de 60 000 femmes en France. Même si de nombreux progrès ont été réalisés permettant de guérir 80% des femmes touchées, il est important de rappeler qu’il reste la première cause de mortalité chez la femme.

C’est grâce à vous, et à votre soutien, que l’Institut Curie peut continuer de jouer un rôle majeur dans l’amélioration du suivi des patientes et l’élaboration de traitements innovants. Tant qu’il restera une femme à sauver, nous devons tous rester mobilisés !

► Découvrez ceux et celles qui se sont mobilisés à l'occasion d'Octobre Rose !